VIDÉO – « Mon pire souvenir » : Benjamin Castaldi regrette d’avoir présenté les NRJ Music Awards

Dans TPMP, diffusé sur C8 vendredi 19 novembre, Benjamin Castaldi a évoqué son regret d’avoir animé la 9e cérémonie des NRJ Music Awards.

Samedi 20 novembre au soir, TF1 diffusera la 23e édition des NRJ Music Awards. Pour l’occasion, dans TPMP Ouvert à tous, Benjamin Castaldi a lancé le débat sur cette compétition, qu’il avait « malheureusement » présentée en 2008, selon ses mots. Une émission qu’il n’avait pas du tout pris plaisir à animer, comme il l’a souligné à l’antenne, vendredi 19 novembre. Sur le plateau de C8, le père de Simon, Enzo, Julien et Gabriel a évoqué ce moment de sa carrière, dont il se serait bien passé : « Je vous le dis… C’est mon pire souvenir. »

Devant la réaction de ses chroniqueurs, Benjamin Castaldi a détaillé les différentes raisons pour lesquelles il n’a pas du tout apprécié présenter le programme culte de la Une : « Les gens dans la salle, ils s’en foutent de vous. La production, elle s’en fout de vous. La chaîne, elle s’en fout de vous. Les artistes, ils s’en foutent de vous. » Regrettant visiblement d’avoir accepté d’animer la neuvième cérémonie des NRJ Music Awards, le présentateur télé a expliqué les conditions de préparation de tournage, qui laissaient à désirer : « Vous répétez quand vous avez le temps, le prompteur est à 27 mètres… C’est un écran comme ça [dit-il en mimant avec ses mains, NDLR]. En plus, je ne vois rien. » Pour conclure, l’ancien présentateur de Secret Story a assuré que son expérience a été « une catastrophe ». Voilà qui est dit.

Nikos Aliagas, fidèle présentateur de TF1

Quoi qu’il en soit, pour cette année 2021 et comme depuis 2009, ce sera Nikos Aliagas qui tiendra les rênes de l’émission musicale, qui est organisée au Palais des Festivals, à Cannes. Pour rappel, avant que l’animateur de The Voice devienne la figure emblématique de la compétition, ce sont Ophélie Winter, Anthony Kavanagh et Arthur qui se sont succédés à la présentation.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran C8

Autour de

Source: Lire L’Article Complet