VIDEO – Mort de Jean-Daniel Flaysakier : l’hommage de Julian Bugier au JT de 13h

Dans son JT de 13 heures, diffusé sur France 2 ce lundi 11 octobre, Julian Bugier et ses équipes ont rendu hommage à Jean-Daniel Flaysakier, l’ancien journaliste santé décédé à l’âge de 70 ans.

La triste nouvelle vient de tomber, ce lundi 11 octobre. L’ancien journaliste Jean-Daniel Flaysakier est décédé, jeudi 7 octobre, à l’âge de 70 ans. D’après les premières informations qui ont été dévoilées, il serait décédé sur la plage des Sables-d’Olonne, en Vendée, à la suite d’un malaise. Sur le plateau de son journal télévisé du 13 heures diffusé sur France 2, Julian Bugier a tenu à rendre hommage à son confrère et « docteur préféré », parti trop tôt.

C’était pour lui « un collègue », mais aussi « un ami » et ce, « pour beaucoup » de personnes travaillant pour le groupe de France Télévisions. L’occasion pour ses équipes de dresser son portrait en rappelant que l’homme au nœud papillon avait un éternel « sens de la pédagogie » et qu’il a « été le Monsieur santé de France 2 pendant des années ». Son objectif était donc de vulgariser les termes scientifiques pour les téléspectateurs. Il avait d’ailleurs participé à l’émission Télématin, présentée par William Leymergie, de 1985 à 1991. Chroniqueur et reporter, il avait également travaillé à la rédaction d’Envoyé Spécial. Doté d’une double casquette, il était journaliste, mais aussi médecin diplômé. C’est en 2018 que Jean-Daniel Flaysakier avait abandonné le milieu de la télévision.

Un médecin toujours en exercice

Cette année-là, il avait annoncé au Quotidien du médecin que le fait de connaître la médecine lui permettait « de décrypter l’actualité médicale un peu plus vite que le collègue, d’avoir un sens critique plus développé par rapport à ce que peuvent dire les experts, et puis aussi d’avoir une curiosité à l’égard de sujets moins rebattus ». En revanche, il poursuivait son activité professionnelle au sein de l’Institut Gustave Roussy, situé à Villejuif, dans le Val-de-Marne et alimentait régulièrement son blog. Jean-Daniel Flaysakier était spécialiste du cancer et était formé à l’épidémiologie. « On pense à toi, Jean-Da’, et à tous tes proches, évidemment », a lancé Julian Bugier, à la fin de son JT.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet