VIDEO – Nicolas Dupont-Aignan arrive en retard dans L’heure des pros : moment de gêne

Gros moment de gêne dans L’Heure des pros sur CNews, ce mardi 20 juillet. Invité de l’émission, Nicolas Dupont-Aignan a débarqué en retard, après le début du direct. Une arrivée qui a déclenché un grand silence sur le plateau.

En temps normal, le retard peut être une situation gênante. Mais débarquer en retard sur un plateau de télévision en plein direct l’est encore plus. Nicolas Dupont-Aignan a vécu ce moment de solitude dans L’heure des pros sur CNews, ce mardi 20 juillet. Séquence qui a créé un malaise général. Yoann Usai, présentateur en l’absence de Pascal Praud, s’est retrouvé avec seulement deux invités au lancement de l’émission : “Merci d’être ici parce que j’ai eu peur de me retrouver tout seul” a-t-il lancé ironiquement. Après avoir essayé de meubler comme il le pouvait, Nicolas Dupont-Aignan est finalement arrivé, dans un grand silence.

Une fois assis sur sa chaise, le député de l’Essonne n’a rien laissé paraître sur son visage. Mais une question plutôt taquine du présentateur a sorti Nicolas Dupont-Aignan de sa zone de confort : “Vous avez quelques secondes de retard, ça va on vous excuse. Il y a eu des embouteillages peut-être dans Paris ? Vous avez une excuse valable ou pas ?. Gêné, l’homme politique de 60 ans a répondu sobrement : “J’étais à l’Assemblée pour un vote mais je suis parti un peu tard”. Un silence pesant s’est alors fait ressentir sur le plateau.

Journée compliquée pour Nicolas Dupont-Aignan

Sa présence sur les plateaux de télévision n’a pas été de tout repos, ce mardi 20 juillet. Déjà ce matin, Nicolas Dupont-Aignan a eu une vive altercation avec le journaliste Philipe Corbé. Invité de BFMTV, le président de Debout la France est revenu sur la comparaison de certains manifestants entre la mise en application du pass sanitaire et l’Holocauste durant la Seconde Guerre Mondiale. Acte qui est “une exagération ridicule” mais pas un “acte antisémite” selon lui. Le journaliste a tout de suite rétorqué dans un débat sans dessus dessous, où les deux hommes ne s’écoutaient même plus parler.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran CNews

Autour de

Source: Lire L’Article Complet