VIDÉO – “Olivia Grégoire est une menteuse” : une boulangère “aidée” par la ministre accuse

Sur CNews, dimanche 8 janvier, une boulangère du Périgord a indiqué n’avoir reçu aucun appel d’Olivia Grégoire, ministre chargée de l’Artisanat notamment. La membre du gouvernement avait pourtant annoncé l’avoir aidée à faire baisser sa facture d’électricité.

Une ministre est accusée de mentir. Les déclarations d’Olivia Grégoire, ministre chargée des Petites et moyennes entreprises, du Commerce, de l’Artisanat, n’ont pas été appréciées par une boulangère de Sarlat, prénommée Isabelle Nimal. Cette dernière avait fondu en larmes sur le plateau de Touche pas mon poste en décembre 2022 en évoquant les difficultés rencontrées par son entreprise à la suite de la hausse des prix de l’électricité. Olivia Grégoire avait alors pris l’exemple de cette femme artisan sur le plateau de BFM TV, vendredi 6 janvier, pour montrer que des solutions existaient : « De 22 000 euros, sa facture passe à 90 000 euros. Je l’ai appelée, on l’a appelée. On a regardé ligne par ligne avec mon cabinet : on passe de 90 000 euros à 37 000 euros », avait assuré la membre du gouvernement.

Cependant, Isabelle Nimal nie avoir eu au téléphone Olivia Grégoire. « J’ai pris mon portable et j’ai appelé Monsieur de Romanet (N.D.L.R. : un conseiller de la ministre). Je lui ai laissé un message car il n’a pas décroché, en disant que Madame Grégoire était une menteuse et que j’allais faire un démenti dans la presse », a-t-elle raconté sur CNews, dimanche 8 janvier. « Je n’ai jamais eu Olivia Grégoire. Je lui ai lancé un appel sur Twitter pour lui dire qu’elle pouvait me contacter », a ajouté la boulangère installée dans le Périgord.

La boulangère a échangé avec un conseiller d’Olivia Grégoire

Isabelle Nimal réagissait également aux propos tenus par le ministère d’Olivia Grégoire auprès de Sud-Ouest. « Madame Nimal a eu un conseiller du ministère au téléphone pour lui exposer sa situation. Elle a pu être accompagnée par les services de l’État qui lui ont exposé les différents dispositifs d’aide et la manière d’y recourir », affirmait le ministère en charge notamment de l’Artisanat. « Ce n’est pas vrai », a répété Isabelle Nimal en duplex pour CNews. La boulangère en Dordogne être parvenue à avoir au téléphone un conseiller de la ministre, mais seulement à la suite d’une initiative de sa part. « Il n’a jamais étudié mes factures. Je l’ai contacté pour lui exprimer ma colère par rapport aux effets d’annonce qu’ils font depuis le début et vont nous mettre sur la paille », a expliqué la commerçante.

Crédits photos : Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Olivia Grégoire

Autour de

Source: Lire L’Article Complet