VIDÉO – “On a mis du temps à se trouver” : Julie Zenatti sans tabou sur son amitié avec Hélène Ségara

Ce vendredi 25 novembre, Julie Zenatti était sur le plateau de “Télématin” (France 2) pour parler de son actualité, mais aussi recevoir un beau message de la part d’Hélène Ségara, son amie de longue date.

Alors qu’elle s’apprête à souffler sa 42e bougie le 5 février prochain, Julie Zenatti a décidé de célébrer ce jour important en compagnie de ses fans avec une tournée intitulée “Des chansons, des souvenirs et des amis”. Mais avant de démarrer ce beau projet, c’est une amie de la chanteuse qui est venue lui offrir un cadeau en avance, sur le plateau de Télématin, ce vendredi 25 novembre : Hélène Ségara. “Coucou ma p’tite Julie, je voulais te faire un petit bisou dans cette émission pour te dire que je pense à toi. Ça fait plus de vingt ans que l’on se connaît, tu es devenue, malgré toutes les choses que nous avons vécues, une complice, a indiqué dans un message vidéo l’interprète de “Parlez-moi de nous”. Et l’intéressé de rebondir :  C’est vrai qu’avec Hélène, on a mis du temps à se trouver…”

Hélène Ségara et Julie Zenatti ont collaboré dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris à la fin des années 1990. À cette époque, on ne pouvait nier qu’il régnait une osmose entre les deux artistes, comme l’a laissé entendre l’épouse de Benjamin Bellecour au micro de Damien Thévenot : “Il faut savoir qu’on a quand même un petit écart d’âge. Quand je suis arrivée, j’étais une ado, Hélène, c’était déjà une femme et moi je rejetais un peu les adultes parce que je ne me sentais pas à l’aise dans ce monde-là.” Et de conclure, en faisant table rase du passé : “Quand on s’est trouvé, ensuite on ne s’est pas lâché. C’est quelqu’un d’extrêmement fidèle et que j’aime beaucoup.

>> PHOTOS – Hélène Ségara : de Notre-Dame de Paris à aujourd’hui, son évolution physique

“On se tirait un peu par les cheveux”

Invitée vendredi 17 décembre 2021 sur le plateau de Faustine Bollaert, dans La Boîte à secrets, Hélène Ségara s’est elle aussi laissée aller à la confidence sur son amitié avec Julie Zenatti. Même constat, la relation entre les deux femmes n’a pas démarré sous les meilleurs auspices. “Quand on a commencé Notre-Dame, on se tirait un peu par les cheveux, a d’abord avoué la jurée de La France a un incroyable talent (M6). Heureusement, la tension entre les deux chanteuses s’est convertie au fil du temps en une véritable amitié. “Julie, c’était un peu mon bébé et, maintenant, mon bébé, il a grandi.”

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : Capture d’écran Télématin / France 2

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Hélène Segara

  • Julie Zenatti

À découvrir en images

PHOTOS – Hélène Ségara : de Notre-Dame de Paris à aujourd’hui, son évolution physique

Installée dans le cœur des Français depuis 14 ans et sa découverte dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris, la chanteuse Hélène Ségara s’est essayée, au fil des années à différents styles musicaux, mais aussi vestimentaires.

Hélène Ségara démarre sa carrière musicale en 1993. Mais c’est en 1996, alors qu’elle n’a que 25 ans, que les Français la découvre avec son album Cœur de verre. Son single éponyme se hissera à la sixième place du Top 50.

La même année, la chanteuse originaire de Six-Fours-les-Plagese (dans le Var) enregistre avec l’italien Andrea Bocelli une reprise bilingue de la chanson « Vivo per lei (Je vis pour lui) ». Un titre qui continue d’installer Hélène Ségara sur la scène musicale française.

Les premiers succès d’Hélène Ségara lui permettent de fréquenter le monde de la télévision, dont l’animateur de « Vidéo Gag » Bernard Montiel. La chanteuse affiche alors un style emblématique de cette décennie et une sage coupe de cheveux longs.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet