VIDÉO – “Ouh la la…” : Laurent Delahousse agacé par une candidate aux législatives

Quelques minutes après l’annonce des résultats du premier tour des législatives ce dimanche 12 juin, une candidate du Rassemblement National a irrité Laurent Delahousse sur le plateau de France 2, accusant la presse d’avoir surexposé la campagne de Jean-Luc Mélenchon.

A propos de


  1. Laurent Delahousse

Invitée ce dimanche 12 juin à discuter des résultats du premier tour des législatives sur le plateau de France 2, Laure Lavalette, candidate du Rassemblement National dans le Var, a lancé une pique à Laurent Delahousse, qui lui demandait si « Marine Le Pen n’a pas raté un rendez-vous » tandis que Jean-Luc Mélenchon avait annoncé dès le 24 avril qu’il souhaitait être Premier ministre et qu’il « est quand même en train de tutoyer la République en Marche ». « Alors Premier ministre, c’est sûr qu’il ne le sera jamais et vous le savez très bien. Après, je vais vous poser une question : à quoi est due cette surexposition médiatique de Jean-Luc Mélenchon ? », a lancé la candidate au journaliste.

Sur un ton accusateur, Laure Lavalette a poursuivi en s’appuyant sur les informations divulguées par l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (l’Arcom) : « Vous avez dû voir les mêmes chiffres que moi sur Arcom, on sait qu’il y a une surexposition de Mélenchon », a-t-elle poursuivi. « Ouh la la vous êtes en train de nous raconter que les médias ont fait la campagne de Jean-Luc Mélenchon ? », l’a interrompue Laurent Delahousse avec un air agacé. « Oui, je pense que Jean-Luc Mélenchon a été le chouchou des médias. Mais vous savez, c’est quelque chose qui se vérifie très bien. Un temps, Zemmour a été le chouchou des médias et il est même monté à 14 % alors qu’il a fini à 7 % », a justifié la candidate.

Pour rappel, la Nupes et la majorité présidentielle sont au coude à coude à l’issue de ce premier scrutin avec respectivement 25.66 % et 25.75 % des votes, Jean-Luc Mélenchon confirmant ainsi sa position de leader de l’opposition. Les candidats du Rassemblement National se positionnent en troisième position avec 18.68 % des suffrages, échouant à capitaliser sur les 40 % de Marine Le Pen au deuxième tour de la présidentielle. Laure Lavalette est toutefois arrivée en première position dans la 2e circonscription du Var avec 30,86 % des voix.

>> PHOTOS – Jean-Luc Mélenchon : ces célébrités qui vont voter à gauche aux législatives

« Les médias ont fait mine de croire à son mensonge »: Marine Le Pen remontée

Ce n’est pas la première fois qu’une figure du RN accuse les médias d’avoir mis la campagne de Jean-Luc Mélenchon sur le devant de la scène. Marine Le Pen avait également fait ce reproche sur le plateau de BFMTV, invitée dans l’émission d’Apolline de Malherbe le 10 juin dernier. Leur conversation ayant dérivé sur l’ambition de Jean-Luc Mélenchon d’être « élu Premier ministre », la fille de Jean-Marie Le Pen avait déclaré : « Les médias ont fait mine de croire à son énorme mensonge. Jean-Luc Mélenchon a zéro chance d’être élu Premier ministre. Zéro. » L’adversaire du chef de file de la Nupes avait ensuite assuré : « Il a moins de chance d’être Premier ministre que moi de gagner au Loto sans jouer. »

Crédits photos : Capture d’écran France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet