VIDEO – Pascal Praud « pas très courageux » : un chroniqueur sabre le champagne, il fuit !

Dans L’heure des pros, diffusée ce 24 décembre sur CNews, Pascal Praud a pris peur lorsque l’un de ses chroniqueurs a dévoilé sa technique pour sabrer le champagne.

A propos de

  1. Pascal Praud

Ce jeudi 24 décembre 2020 à quelques heures du réveillon de Noël, Pascal Praud a présenté comme d’habitude son émission matinale sur CNews. L’occasion de découvrir un exemple de dîner de fête et notamment évoquer la meilleure façon de sabrer une bouteille de champagne, comme le veut la tradition. Un brin peureux, le présentateur télé n’a pas osé se prêter à l’exercice, préférant laisser son chroniqueur Stéphane Manigold s’en charger et expliquer sa technique aux téléspectateurs.

Face caméra, Pascal Praud a rapidement pris la fuite pendant la démonstration de son collègue, visiblement angoissé à l’idée de recevoir des éclats de verre. “Attendez ! Vous allez l’envoyer où là [le bouchon, NDLR] ? (…) Attendez, moi je me recule”, a-t-il lancé à l’intention de son chroniqueur, avant que ce dernier ne s’exécute, sans vraiment prendre en compte l’affolement de l’animateur de 56 ans. Au final, plus de peur que de mal puisque Stéphane Manigold a sabré le champagne comme un professionnel. Pour la petite explication, cette pratique originale remonte à de nombreuses années.

Un art noble qui remonte à plusieurs siècles

Les hussards de la garde napoléonienne se servaient déjà de leur épée pour ouvrir les bouteilles de champagne après chacune de leur victoire. Pour y parvenir, il est conseillé d’incliner la bouteille – froide – entre 30 et 45°-, après avoir pris le soin de retirer la cage de métal qui se trouve sur le bouchon de liège. Gala vous propose de découvrir la méthode en vidéo.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran CNews

Source: Lire L’Article Complet