VIDÉO – Raquel Garrido victime d’une fake news : sa fille “traumatisée”

Ce jeudi 23 juin, Raquel Garrido était l’invitée de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste sur C8. L’épouse du député Alexis Corbière s’est exprimée au sujet de leur litige avec Le Point, une affaire qui a été mal vécue par leurs enfants.

A propos de


  1. Raquel Garrido


  2. Alexis Corbière

« Tout est faux« . Alexis Corbière et Raquel Garrido se débattent avec les médias depuis deux jours pour prouver qu’ils n’emploient pas une femme de ménage sans titre de séjour. Le magazine Le Point, qui a révélé l’information mercredi 22 juin, a depuis publié un démenti affirmant qu’après des « vérifications complémentaires« , il reconnaît que « des erreurs et manquements à la prudence [ont] été commis » et s’excuse auprès des principaux intéressés et de ses lecteurs. Entre-temps, le couple d’élus de La France insoumise a porté plainte pour diffamation, « usurpation d’identité », et « faux et usage de faux ». Le média a, quant à lui, retiré son article, mais Alexis Corbière a déclaré sur Twitter ne pas vouloir « en rester là ». Invitée dans Touche pas à mon poste sur C8, ce jeudi 23 juin, Raquel Garrido s’est confiée sur l’état psychologique de sa plus jeune fille : « Elle est vraiment traumatisée« .

Pendant l’affaire, l’élue a confié que cette dernière avait même eu peur d’être enlevée à la sortie de l’école. « Ma fille a dit à Alexis : « Papa, c’est vraiment toi qui viens me chercher à 16h30 ? Je ne veux pas être enlevée par quelqu’un qui va m’amener à Paris, ou une nounou imaginaire »« , a cité Raquel Garrido sur le plateau. Un événement grave. La mère de famille souhaite désormais obtenir « justice pour ses enfants« .

Leur fille interrogée

La plus jeune fille du couple d’élus a en effet été témoin de toute cette affaire. Sa grande sœur a, quant à elle, été interrogée par des journalistes de Mediapart, venus au domicile familial. « Je les ai fait venir chez moi ce matin, leur ai fait visiter toute la maison, toutes les chambres ! Je leur ai fait faire une interview avec ma fille de 19 ans… Ça, je ne le pardonnerai jamais« , a déclaré Raquel Garrido dans Touche pas à mon poste.

Une affaire sordide, comme le couple de députés n’en a jamais connu. « C’est la première fois qu’ils sont attirés et utilisés dans une machination contre moi« , a déclaré l’élue de La France insoumise, au sujet de ses enfants. Alors qu’elle et Alexis Corbière règlent cette histoire en justice, Raquel Garrido a confié à Cyril Hanouna qu’elle était dans « un état d’épuisement physique, psychologique avancé« .

Article écrit avec la collaboration de 6Médias.

Crédits photos : Touche pas à mon poste – screenshots

Autour de

Source: Lire L’Article Complet