VIDÉO – Réouverture des restaurants : Cyril Hanouna paie sa tournée à une terrasse bondée

Dans le cadre de l’émission Touche pas à mon poste sur C8, ce mercredi 19 mai, Cyril Hanouna s’est rendu à une terrasse d’un bar en compagnie du porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.

A propos de


  1. Cyril Hanouna


  2. Gabriel Attal

Le gouvernement en terrasse. Ce mercredi 19 mai, à l’occasion de la réouverture partielle des bars et des restaurants dans le cadre du déconfinement, plusieurs ministres se sont succédé sur les terrasses parisiennes. En début de journée, Emmanuel Macron et le Premier ministre, Jean Castex, ont notamment été photographiés en train d’y boire le café tandis que le ministre de la Santé, Olivier Véran, y a donné une interview à Ruth Elkrief pour LCI. Finalement, en début de soirée, c’est d’abord sur le plateau de Touche pas à mon poste, puis en terrasse, que le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, s’est retrouvé en compagnie de Cyril Hanouna.

Sur une terrasse d’un bar/restaurant parisien bondée de clients, le présentateur de C8 n’a pas hésité à se montrer généreux. Il a ainsi payé sa tournée à tous ceux et celles qui étaient présents. “S’il vous plait, c’est pour moi, j’invite tout le monde. C’est cadeau. […] Prenez ce que vous voulez”, s’est réjoui d’annoncer Cyril Hanouna sous les applaudissements et cris de joie des clients ainsi que des chroniqueurs de l’émission présents à cette occasion.

Une levée progressive des restrictions

Alors que l’horizon s’éclaircit pour les bars et restaurants, Gabriel Attal a fini par concéder que ce verre partagé en terrasse avec Cyril Hanouna était sans aucun doute “[son] meilleur souvenir de porte-parole”. Cyril Hanouna n’a pas manqué d’interroger le membre du gouvernement sur la réouverture progressive de certains lieux de vie et de loisirs. “On fait au mieux. À chaque fois qu’on considère qu’on peut alléger une restriction, rouvrir quelque chose, que c’est sûr, on le fait. Ce qu’on veut, c’est éviter de se retrouver avec de nouvelles vagues”, a indiqué Gabriel Attal, en rappelant que le système des aides gouvernementales reste en place pour les semaines à venir.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran TPMP

Autour de

Source: Lire L’Article Complet