VIDÉO – Serge Lama plein de regrets, évoque son « grand deuil », la mort de son 1er amour

Invité dans l’émission Vivement Dimanche sur France 2, ce dimanche 31 octobre, Serge Lama a évoqué son 1er amour, Liliane Benelli. Le chanteur s’est souvenu de l’accident de voiture qui lui a coûté la vie en août 1965.

Cinquante-six ans plus tard, la douleur et la culpabilité sont toujours présentes. Face à Michel Drucker dans l’émission Vivement Dimanche diffusée sur France 2, Serge Lama s’est remémoré la disparition de son 1er amour, Liliane Benelli. Sa fiancée, la pianiste de Barbara, s’est tuée en août 1965 dans la voiture où se trouvait également le régisseur de la tournée, Jean-Claude Ghrenassia, le frère d’Enrico Macias, « le malheureux » comme dit Serge Lama. Des années après ce drame, Serge Lama n’a rien oublié de sa disparition.

« Ça a été l’amour brisé » selon les mots de Serge Lama. Il s’est souvenu de cet accident à l’origine du décès de Liliane Benelli où il a été le seul survivant. « Je me sentais responsable parce que j’ai insisté pour qu’elle soit pianiste du programme avec Marcel Amont. Si je n’avais pas insisté, elle ne serait peut-être pas venue avec moi dans la voiture » a-t-il confié face aux caméras. Avant de poursuivre en disant que « c’était une femme exceptionnelle » et que ce drame l’a « marqué » à vie. Il a également parlé de la conduite de Jean-Claude Ghrenassia qui venait d’avoir son permis : »Je sentais bien qu’il y avait des dangers avec sa façon de conduire et puis il était sur deux tournées donc il était fatigué… » La mort de Liliane Benelli est le « grand deuil » de Serge Lama.

Serge Lama : sa 2e histoire d’amour après Liliane

Dans une interview accordée à Paris Match en 2016, Serge Lama a expliqué qu’il avait « tellement sacralisé Liliane après son décès que je culpabilisais d’aimer une autre femme. Inconsciemment, je désirais que Michèle devienne Liliane. » Et d’ajouter : « J’aurais aimé qu’elle joue du piano. En même temps, toutes les deux étaient des femmes secrètes et mystérieuses… » Leur histoire a commencé en 1971. Fou amoureux, Serge Lama dira d’elle qu’elle « était tout pour moi. C’était une femme d’exception, tournée vers les autres et cherchant toujours à faire plaisir. Elle était à la fois ma femme, ma mère et ma meilleure amie. » Alors quand elle est décédé, le chanteur s’est senti abandonné « brusquement, comme ce fut le cas pour Liliane… » Triste histoire.

Crédits photos : SCREENSHOTS

Autour de

Source: Lire L’Article Complet