VIDÉO – Sheila revient son fils et les rumeurs : « Ludo était gentil… C’est un cœur sur pattes »

Invitée de 20h30 Le dimanche sur France 2, Sheila a rendu un bel hommage à son fils Ludovic Chancel décédé en 2017. Face à Laurent Delahousse, elle s’est souvenue d’un garçon « au cœur énorme ».

A propos de

  1. Sheila

  2. Ludovic Chancel

« Fermez vos gueules ! » Il y a dix jours, Sheila n’avait pas mâché ses mots face à Yann Barthès sur le plateau de Quotidien sur TMC. Ce dimanche 28 mars, face à Laurent Delahousse sur France 2, ses propos étaient plus mesurés, mais le fond était le même. La chanteuse de 75 ans veut qu’on laisse son fils Ludovic Chancel en paix et demande à ses détracteurs de se taire. Elle tient à rétablir l’honneur de son garçon né de sa relation avec le chanteur Ringo, et mort en juillet 2017 à l’âge de 42 ans. « Moi, je veux que Ludo, il soit en haut, c’est une belle âme. C’est un garçon qui a un cœur énorme. C’est un cœur sur pattes en réalité. C’est ce qui l’a je crois emmené dans ses dérives parce que trop gentil », a confié Sheila au bord des larmes dans 20H30 Le dimanche. C’est elle-même qui avait confié que son fils s’était éteint des suites d’une overdose de cocaïne dans les colonnes de Paris Match en novembre 2017.

Quatre ans après sa mort, l’artiste veut que l’on oublie ce côté sombre pour le porter dans la lumière. Pour cela, elle rend hommage à son fils dans la chanson « Cheval d’Amble » qui figure sur son nouvel album Venue d’ailleurs dont la sortie est prévue le 2 avril prochain. « Au-delà d’une chanson, c’est plus de la poésie, c’est un message pour lui, et surtout je pense que ça peut rendre service aux mamans qui ont vécu la même chose que moi, parce que malgré tout, on se dit : ‘Mais qu’est-ce qui s’est passé ? Qu’elle est notre erreur ?’ C’est humain », a expliqué l’interprète de « L’École est finie ».

« Qu’on le laisse dans la lumière ! »

L’artiste précise néanmoins qu’on « n’est pas responsable de la vie de quelqu’un de 40 ans », mais s’interroge « quand même ». « J’avais envie de faire une chanson pour qu’on le laisse dans la lumière et qu’on arrête de parler de ses drames, de ce qu’il a écrit, pas écrit, de ce qu’il a fait, de ce qu’il n’a pas fait », a expliqué la mère de Ludovic Chancel. Elle ne cite pas directement la dernière compagne de son fils Sylvie Ortega Munos. En 2018, la chanteuse avait perdu un procès en diffamation contre cette dernière.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet