Touche pas à mon poste s’est offert un invité qui a ravi les fans de Johnny Hallyday. Ce vendredi 25 octobre, Benjamin Castaldi a reçu sur le plateau Greg Zlap, l’harmoniciste du taulier du rock. L’occasion de revenir sur cette rencontre qui a changé sa vie.
Ce vendredi 25 octobre 2018, un nouvel album de Johnny Hallyday était révélé aux fans.Comme vous ne l’avez jamais entendu, contient de nombreux tubes réorchestrés. À cette occasion, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste ont bien évidemment parlé de la sortie de ce nouvel album posthume, mais aussi, du business de ses albums et ont également répondu à une question cash : Johnny vend-il plus mort que vivant ? Si les questions n’ont eu que de courtes réponses, un invité de marque a fait son entrée sur le plateau.
« Il m’a touché dès les premiers moments »
Harmoniciste de Johnny Hallyday pendant dix ans, Greg Zlap a enflammé le plateau avec pour seul instrument : son harmonica. Alors que l’artiste franco-polonais de 48 ans vient de sortir un livre relatant ses 10 ans de complicité avec l’interprète de Diego ainsi que les 282 concerts qu’il a partagé avec Johnny Hallyday, il a évoqué sa relation avec le chanteur avec beaucoup d’émotion.
>> PHOTOS Sylvie Vartan bouleversée : la chanteuse revient sur son hommage à Johnny Hallyday
Benjamin Castaldi lui a demandé : « Moi, j’ai eu la chance de connaître Johnny en coulisses, je sais comment il était, mais vous, comment vous l’avez vécu ? Parce que c’était un homme vraiment normal… » En toute transparence, l’harmoniciste a répondu : « Vous savez, je suis une des rares personnes en France à n’avoir jamais vu un concert de Johnny Hallyday. Parce que j’étais sur scène avec lui pendant dix ans et donc, j’ai vraiment rencontré l’homme avant de voir ce que ça donne sur scène. Et il m’a touché dès les premiers moments, c’était un homme sensible et un grand passionné de musique ». Pour terminer l’émission, Benjamin Castaldi a alors demandé : « Et Johnny, en un mot, pour vous ce serait quoi ? » Sans appel, l’artiste a répondu : « La générosité ».
Source: Lire L’Article Complet