VIDÉO – “Tu pètes, on t’entend” : la phrase osée de Francis Huster à Anne-Élisabeth Lemoine

Ce mercredi 11 janvier, Francis Huster et Michel Leeb étaient les invités de C à vous. Le tandem présentait Les Pigeons, sa nouvelle pièce de théâtre. Et alors qu’il évoquait le lieu du spectacle, l’acteur a fait une remarque étonnante qui a provoqué les rires de l’assistance.

Sur le plateau de C à vous, la joie et la bonne humeur ne manquent jamais. Ce mercredi 11 janvier, Anne-Élisabeth Lemoine recevait sur son plateau Francis Huster et Michel Leeb pour faire la promotion de leur pièce Les Pigeons. Jouée du 19 janvier au 14 mai au Théâtre des Nouveautés, dans le neuvième arrondissement parisien, cette comédie est mise en scène par Jean-Louis Benoit et raconte l’histoire de Serge et Bernard, des acteurs de second plan d’une soixantaine d’années, amis depuis toujours, qui se retrouvent un jour à auditionner pour le même rôle.

Ravi de retrouver les planches, Francis Huster a détaillé son bonheur dans le talk-show, évoquant notamment l’acoustique unique de ce vieux théâtre de la capitale. “L’écrin des Nouveautés est magnifique pour cette pièce parce qu’au théâtre de [Georges] Feydeau – c’est là où toutes ses pièces ont été créées – tu pètes, on t’entend !” a fait remarqué la vedette du Dîner de cons, conscient de l’hilarité de cette formulation, déclenchant les rires des chroniqueurs et d’Anne-Élisabeth Lemoine.

>> PHOTOS – Ingrid Chauvin, Claire Keim, Anne-Élisabeth Lemoine : leurs histoires d’amour oubliées

“Ça va faire le buzz mais…”

“Ça va faire le buzz mais c’est la vérité, on n’est pas obligé de théâtraliser et ça pour nous c’est magnifique”, a poursuivi cet acteur passionné qui a fêté ses 50 ans de carrière en 2022. Amusée, l’animatrice a ironisé sur cette phrase improbable. “Il faut absolument que ce soit écrit au fronton du théâtre : ‘Ici, si on pète, on vous entend.’ Ça donne envie d’aller au théâtre des Nouveautés !” s’est-elle exclamée.

Dans cette pièce d’1h20 avec Chloé Lambert et Philippe Vieux, Francis Huster et Michel Leeb incarnent un tandem surprenant qui, même en s’étant lancé ensemble dans la comédie, 40 ans plus tôt, entretient une amusante rivalité. Alors lorsqu’ils sont convoqués au casting pour un même film, lils sont heureux de s’y retrouver, partage des souvenirs et se taquinent. Mais quand on leur apporte le texte de l’audition, tout bascule.

Crédits photos : Capture écran / France 5 / C à vous

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Francis Huster

  • Anne-Elisabeth Lemoine

À découvrir en images

PHOTOS – Ingrid Chauvin, Claire Keim, Anne-Elisabeth Lemoine… leurs histoires d’amour oubliées

Ingrid Chauvin a vécu une romance avec Laurent Hennequin, en 2001. Elle avait rencontré le comédien qui incarnait Andrès dans Plus Belle La Vie sur le tournage de la mini-série Méditerrannée. À partir de ce tournage et jusqu’en 2004, le couple ne s’est plus quitté.

1999 est une année qui a marqué la rencontre d’une autre histoire d’amour oubliée : celle de Claire Keim et Frédéric Diefenthal. Les deux amoureux, qui se sont rencontrés sur le plateau du tournage d’un épisode de la série Le juge est une femme vivront une romance très discrète pendant trois ans jusqu’en 2001.

En 2007, Anne-Elisabeth Lemoine a vécu une relation amoureuse avec l’humoriste Mustapha El Atrassi. Une histoire souvent oubliée.

Paul Belmondo n’est autre que son premier fiancé, dans les années 1980.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet