VIDEO – « Vous êtes tordu ! » : Emmanuel Macron recadre un protestataire

Ce jeudi 3 juin, Emmanuel Macron était en visite dans la commune de Saint-Cirq-Lapopie dans le Lot. L’homme politique a eu un vif échange avec un habitant loin d’être satisfait des choix du chef de l’État.

Emmanuel Macron en lice pour l’élection présidentielle de 2022 ? Selon les propos du chef de l’État diffusés sur CNews, “il est beaucoup trop tôt pour le dire”. Pour le moment, le président de la République s’occupe de sa tournée Française. Une manière pour lui de reprendre son bâton de pèlerin et d’aller à la rencontre de ses concitoyens. Ce jeudi 3 juin, Emmanuel Macron était de passage dans la commune de Saint-Cirq-Lapopie, située dans le Lot. Rapidement, l’homme politique a été interpellé par un résident peu satisfait de ses décisions. “Je ne voterais pas pour vous (…), il y a beaucoup de choses que vous avez dites et que vous n’avez pas fait”, lui a-t-il déclaré, pointant du doigt la Contribution sociale généralisée sur les retraites.

“Dans mon programme, il y avait la suppression de la cotisation chômage, qui ont été remplacées par la CSG (…) C’était dans mon programme et j’ai fait ce que j’ai dit. Ne me reprochez pas de ne pas avoir fait ce que j’ai dit. Et en plus je vous ai corrigé en votre faveur. Vous êtes quand même gonflé. Vous étiez perdant pour vos enfants et vous gueulez. Vous vous êtes tordu !“, a indiqué le président de la République, visiblement étonné. Un accueil pour le moins glacial dont il s’était déjà préparé.

🗨 "Vous êtes quand même gonflés"

Emmanuel Macron répond à un homme qui l'interpelle sur son bilan ⤵ pic.twitter.com/s3dOyDHwDO

Tournée d’Emmanuel Macron en France, les doutes de ses proches

Emmanuel Macron était déjà conscient du risque à prendre en allant à la rencontre des Français, à une époque où certains de ses choix politiques ne font pas l’unanimité. “Tu vas en prendre plein la gueule et ça ne va pas toujours te plaire”, lui avait déclaré Karl Olive, le maire de Poissy, selon les informations du Parisien. Mais le président de la République a tout de même même décidé d’y aller. Je sais, et j’en ai envie”, lui a répondu le locataire de l’Élysée. Et l’appréhension des proches d’Emmanuel Macron semble avoir été confirmée. Durant sa visite, l’homme politique a été chahuté par plusieurs citoyens. Ces multiples déplacements seraient-ils un moyen pour lui de prendre le pouls des Français avant de prendre une décision concernant l’élection présidentielle ? L’avenir nous le dira…

Emmanuel Macron chahuté lors de son déplacement dans le Lot pic.twitter.com/NK8Sa27sdI

Crédits photos : Capture d’écran CNEWS

Autour de

Source: Lire L’Article Complet