VIDÉO – « Vous n’êtes même pas au second tour » : Anne-Sophie Lapix dézingue Xavier Bertrand

Invité de « 20h22 » sur France 2 jeudi, Xavier Bertrand a vu Anne-Sophie Lapix se moquer gentiment de ses résultats dans les sondages.

Petit moment de flottement sur le plateau de France 2. Venu défendre sa candidature à la présidentielle et son refus de se frotter aux autres prétendants chez les Républicains, Xavier Bertrand ne s’attendait sûrement pas à essuyer un tacle d’Anne-Sophie Lapix. Et pourtant, c’est bien ce qu’il s’est passé alors qu’il justifiait sa stratégie dans 20h22, un nouveau rendez-vous intégré au JT.

« Les électeurs de la droite et du centre, comme une majorité de Français, veulent que cela change. Je suis celui qui peut porter ce changement. Vous pensez sérieusement que si je n’étais pas aujourd’hui le mieux placé, je serais devant vous pour vous présenter mon projet ?« , a lancé le patron des Hauts-de-France, avant d’être repris par la journaliste : « Enfin pour l’instant, vous n’êtes même pas au second tour dans les sondages…« 

Xavier Bertrand surpris face à Anne-Sophie Lapix

Une réplique qui a visiblement surpris le candidat aux 14% d’intentions de vote, soit le meilleur score à droite. Légèrement déstabilisé, l’ex-ministre de Nicolas Sarkozy a mis quelques secondes pour répondre : « Vous savez pertinemment qu’aujourd’hui, je suis le seul qui peut me qualifier pour le second tour, et le seul à même de l’emporter« , a-t-il insisté face à Anne-Sophie Lapix. « Moi je ne sais rien…« , a alors souri la journaliste, pour mettre fin à un échange qui tourne déjà en boucle sur les réseaux sociaux.

Crédits photos : Capture France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet