Vincent Dedienne : sa réaction insolite à la pandémie et au confinement

Le confinement a pu laisser des traces. Certains ont mal vécu l’isolement forcé, et la période difficile traversée. Vincent Dedienne, lui, a “adoré”. Il s’explique dans une interview accordée au Parisien.

Vincent Dedienne

Une période vraiment inédite. En mars 2020, le monde entier se retrouve confronté à une pandémie difficile à gérer. Pour réagir, pratiquement tous les pays du monde entier prennent une décision grave : confiner la population pour tenter d’endiguer l’épidémie de coronavirus. En France, pendant deux mois, de mars à mai, l’extrême majorité de la population est restée chez elle, avec un droit de sortie limité à une promenade d’une heure et aux courses. Une nouvelle vie qui a eu des effets sur la santé mentale de certains, ou tout du moins dans les habitudes. Prise dans un mal-être, avec l’impression d’être oubliée par la société, Danièle Evenou s’est mise à boire, beaucoup.

D’autres artistes ont choisi de garder le lien avec les fans, en proposant des directs sur Instagram ou des vidéos sur les réseaux sociaux. Vincent Dedienne, quant à lui, a choisi l’isolement et le silence, à en croire ses propos dans une interview accordée au Parisien. Surtout, il a, comme d’autres, finalement su apprécier la période.

“J’ai adoré”

Dans les colonnes du quotidien, il admet avoir eu une réaction à l’opposée de la majorité des gens. “Au début, j’ai adoré, souligne-t-il. J’ai été hystérisé par le fait de vivre quelque chose d’historique et mondial. Tout ça m’a bizarrement et indécemment plu, d’autant que j’ai eu la chance d’être épargné, ainsi que mes proches”.

Si de nombreux chanteurs et acteurs ont fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux, Vincent Dedienne semble être passé à côté. “Et j’ai aussi bien aimé le silence que ça a imposé aux artistes”, affirme-t-il. Pour s’occuper, l’humoriste a trouvé refuge dans… les puzzles. “J’en ai fait quatre que j’ai collés. Je suis tellement content de les avoir finis que je veux les garder !”. Alors que la vie commence à reprendre ses droits, Vincent Dedienne va remonter sur les planches, pour un nouveau seul-en-scène. Il expliquera peut-être aux spectateurs sa passion du confinement, mais il devra trouver les mots pour être convaincant.

Source: Lire L’Article Complet