Virginie Guilhaume : le salaire qu’elle touchait pour l’animation des “Victoires de la musique”

Virginie Guilhaume était sur Non Stop People, mardi 22 juin 2021. L’ancienne animatrice de France 2 a révélé l’énorme cachet qu’elle touchait pour animer Les Victoires de la musique entre 2013 et 2016.

Restez informée

Au lendemain du grand retour de la Fête de la musique, Virginie Guilhaume était sur Non Stop People, dans L’instant De Luxe, mardi 22 juin 2021. L’occasion pour l’ancienne animatrice vedette de France Télévisions de revenir sur les années où elle était aux commandes des Victoires de la musique. Entre 2013 et 2016, elle a co-animé ce programme phare de France 2 avec Laurent Ruquier, puis Bruno Guillon. Pour présenter cette émission, elle touchait un cachet plus que confortable. “Je ne suis pas sûre de me souvenir, parce que c’était quand même il y a quatre ans…“, a-t-elle déclaré dans un premier temps, se montrant plutôt évasive. Seulement, l’animateur de Non Stop People, Jordan De Luxe, semblait être bien informé et lui a demandé si elle avait véritablement touché la somme de 30.000 euros. Un montant qui a tout de suite été démenti par la principale intéressée. Même si elle a assuré que le salaire était très confortable, il était tout de même en deçà.

Virginie Guilhaume touchait une somme très confortable

A TF1 on sait qu’un prime c’est entre 20.000 et 30.000 euros hors taxes, c’est un secret de polichinelle“, avait ainsi révélé Benjamin Castaldi sur RTL en février 2021. Seulement, sur France 2, la somme serait à diviser par deux. “C’était dans les 15.000 euros bruts, il me semble“, a confié Virginie Guilhaume. Mais l’animatrice de 43 ans a tout de même tenu à préciser que cette somme ne comprenait pas que l’animation de la soirée. En effet, un tel événement se prépare et le travail en amont est très important. “Il y a 3 mois, à peu près, de travail“, a-t-elle encore expliqué. Alors qu’elle va signer son retour sur RTL dès cet été, la jeune maman avait décidé de s’accorder une pause en 2016 afin de profiter de sa famille. “J’ai voulu faire une pause. C’était volontaire, mon envie d’être en retrait pendant un temps.” Aujourd’hui, elle se sent prête pour revenir sur le devant de la scène.

Source: Lire L’Article Complet