« Vous n’avez rien d’autre à faire ? » : Roselyne Bachelot décore Michel Sardou et se fait fustiger

Alors qu’elle a annoncé avoir décoré Michel Sardou, Roselyne Bachelot s’est faite lynchée sur Twitter, par des internautes lui reprochant son inaction vis-à-vis du milieu du spectacle.

A propos de

  1. Roselyne Bachelot

  2. Michel Sardou

C’est avec une grande fierté que Roselyne Bachelot a annoncé, ce vendredi 19 mars sur Twitter, qu’elle a remis “les insignes de Commandeur de la Légion d’honneur à Michel Sardou”. La ministre en a profité pour dévoiler deux photos d’elle et de celui qu’elle présente comme unartiste aux multiples facettes, auteur, compositeur, interprète, mais aussi comédien de talent”. “Il fait rayonner notre culture. Merci pour ces si nombreux moments de bonheur et d’émotion !”, a-t-elle ajouté, ravie de la distinction attribuée à l’interprète des Lacs du Connemara.

Du côté des internautes, ce n’est pas la même chanson. Dans les commentaires, nombreux sont ceux qui n’ont pas du tout vu d’un bon œil la manière dont la ministre de la Culture occupe son temps, en pleine période de crise sanitaire. “C’est vrai que vous n’avez rien d’autre à faire en ce moment. Ce n’est pas comme si des intermittents crevaient de faim en attendant que leur ministre se batte pour eux”, lance une utilisatrice de Twitter, remontée. Elle n’est pas la seule à faire part de sa colère puisqu’un autre internaute a, de son côté, remis en cause le choix du chanteur : “Non mais Roselyne. Vous avez écouté ses textes ? Plus raciste, misogyne et réac’ dans la chanson française, c’est difficile ! Vous feriez mieux de vous battre pour des systèmes de filtration Hepa dans les salles, ou d’aller aider le Secours Populaire, si vous n’avez rien à faire.” “Chacun s’occupe comme il peut… Était-ce une priorité cette décoration ? Le monde du spectacle, qui souffre et se bat en occupant des théâtres jugera…”, commente un troisième internaute.

J’ai remis aujourd’hui les insignes de Commandeur de la Légion d’honneur à Michel Sardou.
Artiste aux multiples facettes, auteur, compositeur, interprète, mais aussi comédien de talent, il fait rayonner notre culture.
Merci pour ces si nombreux moments de bonheur et d’émotion! pic.twitter.com/Ia4VCumf0D

Une actrice qui se fait porte-parole des artistes

Depuis qu’elle a été nommée au gouvernement, Roselyne Bachelot est critiquée de toutes parts. Le dernier coup de gueule en date est signé Corinne Masiero. L’actrice, qui est apparue dans son plus simple appareil sur la scène des César pour dénoncer le manque de considération des artistes par le monde politique, s’en est pris à la ministre. Interviewée par Médiapart, le mercredi 17 mars, la star de Capitaine Marleau lui a notamment demandé, indirectement, “d’arrêter de se foutre” d’elle et de ses confrères, travaillant dans le milieu du spectacle.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Jacques Witt/Pool/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet