Xavier Dupont de Ligonnès à un match de l’Euro 2021 ? Les internautes s’affolent

Ce mardi 6 juillet, l’Italie et l’Espagne se sont affrontées, dans le stade de Wembley, pour le premier match des demi-finales de l’Euro 2021. En parallèle de la rencontre sportive, c’est surtout un supporter, ressemblant étrangement à Xavier Dupont de Ligonnès, qui a retenu l’attention des internautes…

Il est l’une des personnes les plus recherchées de France depuis dix ans maintenant. Ce mardi 6 juillet, pendant le match qui a opposé l’Italie à l’Espagne au mythique stade de Wembley, au Royaume-Uni, plusieurs personnes ont fait le parallèle entre un supporter espagnol et Xavier Dupont de Ligonnès. En effet, si certains ont eu les yeux rivés sur le match, d’autres ont été davantage intrigués par la présence d’un spectateur pas vraiment comme les autres. Dans les tribunes, ils ont aperçu un homme ressemblant étrangement au père de famille, suspecté d’un quintuple meurtre et introuvable depuis 2011.

Quoi qu’il en soit, la présence de cet individu dans le stade, dont la photo a été relayée en masse, n’a pas manqué de faire réagir sur la toile : “10 ans de cavale pour retrouver Xavier Dupont de Ligonnès dans les tribunes d’un match de l’Euro…”, “On a retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès dans les tribunes”, “Je rêve ou c’est Xavier Dupont de Ligonnès dans les tribunes ?????????” ou encore “Je trouve celui-ci plus ressemblant en effet. Contrairement au pauvre monsieur Guy Joao arrêté injustement et qui est malheureusement décédé sans avoir reçu aucun dédommagement ni excuses…”, a-t-on pu lire parmi les nombreux messages postés sur Twitter.

On a retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès dans les tribunes #ITAESP pic.twitter.com/gvnB9O1ODj

10 ans de cavale pour retrouver Xavier Dupont de Ligonnès dans les tribunes d'un match de l'Euro… #ITAESP pic.twitter.com/CNcekTVCRc

Je reve ou c'est Xavier Dupont de Ligonnes dans les tribunes ????????? 😭😭#ITAESP #ESPITA pic.twitter.com/YlfYnQ8ngO

Un autre homme déjà confondu avec Xavier Dupont de Ligonnès

Ce n’est pas la première fois que Xavier Dupont de Ligonnès est confondu avec un autre homme. En janvier 2020, les policiers écossais ont interpellé un homme, répondant au nom de Guy Joao, qu’ils ont pris pour le père de famille nantais, ont révélé nos confrères de M6 qui ont eu l’occasion de le rencontrer. Quelques mois plus tôt, la police française et écossaise était en effet persuadée d’avoir retrouvé l’homme le plus recherché de France. Guy Joao, un retraité de 71 ans, a donc été arrêté à l’aéroport de Glasgow.

L’intéressé, qui s’est retrouvé empêtré malgré lui dans la sombre affaire Dupont de Ligonnès, est décédé en mai 2021, “des suites d’une longue maladie“, a annoncé son épouse Mary à M6. Nos confrères ont précisé que le retraité était très affecté par la méprise dont il a fait l’objet. Jusqu’au bout, il a attendu des excuses de la part de la justice française et écossaise. “Je ne connais pas ce Xavier Dupont de Ligonnès. Guy Joao, je m’appellerai toujours Guy Joao“, a-t-il affirmé auprès de M6. Et d’ajouter au sujet de son arrestation surréaliste : “Nous avons vécu (avec son épouse, ndlr), une histoire de fou ou plutôt, nous vivons une histoire de fou. Nous ne pouvons pas faire le deuil de cette affaire.”

Guy Joao, s’est éteint vendredi à 71 ans des suites d’une longue maladie, a annoncé son épouse à M6. Interpellé en Ecosse, pris à tort pour #XavierDupontdeLigonnès en octobre 2019, Guy Joao s’était retrouvé au cœur d’une effroyable méprise. @m6info @C_Dardelin @GuillaumeBrun20 👇 pic.twitter.com/uk82EZhmTQ

Crédits photos : SIPA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet