Xavier Dupont de Ligonnès : ce geste fou pour être “volontairement localisé” par les enquêteurs

Dans le livre Sans pitié pour les siens (éditions de L’Archipel), les journalistes Béatrice Fonteneau et Jean-Michel Laurence relaye les mots de Michel, un ami proche de Xavier Dupont de Ligonnès. D’après lui, le fugitif a “volontairement” souhaité être localisé au début de sa cavale.

Un jour d’avril 2011, la police découvrait cinq personnes assassinées et enterrées sous la terrasse d’une maison située à Nantes. Agnès et ses quatre enfants Thomas, Anne, Benoît et Arthur sont retrouvés morts mais aucune trace du père de famille, un certain Xavier Dupont de Ligonnès. Au moment de cette macabre découverte, cet homme plutôt apprécié de ses voisins mais criblé de dettes est en cavale, et si la police est allée jusque dans la sud de la France, il n’a pas été rattrapé.

S’il a fui et qu’on ne sait toujours pas s’il est mort ou vivant, Xavier Dupont de Ligonnès aurait “volontairement” utilisé sa carte bancaire lors de sa traversée de la France afin d’être localisé par les enquêteurs. Ces mots sont ceux de Michel, son ami proche, et sont rapportés dans le livre Sans pitié pour les siens (éditions de L’Archipel), des journalistes Béatrice Fonteneau et Jean-Michel Laurence. Les auteurs relaye la folle hypothèse de cet ami aujourd’hui décédé.

Un homme “très intelligent

Michel estimait que Xavier Dupont de Ligonnès était un homme “très intelligent” et que ce n’est pas pour rien que les enquêteurs avaient été sur la trace du fugitif. En effet, au début de sa cavale, il a utilisé à plusieurs reprises sa carte bancaire, permettant au passage de savoir où il se trouvait. “Il s’est volontairement servi d’une carte bancaire permettant de le localiser, alors qu’il avait pris soin de ne plus utiliser ni son portable, ni ceux de sa famille, ni Internet“, est-il noté. Une question subsiste : quel était son réel but ?

A lire aussi : Xavier Dupont de Ligonnès : ce “berceau de Satan” découvert au domicile de sa sœur qui a horrifié les policiers

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet