Xavier Dupont de Ligonnès : ce troublant vol survenu avant le drame

Dans la deuxième partie de l’enquête de Society publiée le 6 août 2020, on apprend qu’un vol plutôt troublant a particulièrement intrigué les enquêteurs.

Cela fait désormais dix ans que Xavier Dupont de Ligonnès, l’homme le plus recherché de France pour avoir froidement tué sa femme et ses quatre enfants, est introuvable. Le fugitif continue de susciter la curiosité même si de nombreuses questions restent encore sans réponses. Le magazine Society, après 4 ans d’enquête, a publié deux numéros inédits, toujours disponibles en kiosque, relatant les faits et surtout apportant précisions et nouveautés. Dans la seconde partie, sortie le 6 août 2020, on apprend donc qu’un vol survenu peu de temps avant le drame a particulièrement intrigué les enquêteurs. Celui-ci aurait eu lieu alors que Xavier Dupont de Ligonnès et sa famille partageaient leur dernier repas, au restaurant.

Les éléments volés retrouvés dans le vaisselier des Dupont de Ligonnès

Parallèlement, une jeune femme était sur le point de porter plainte au poste de police. Sa voiture, une Renault Twingo, venait d’être forcée. S’il n’y avait presque rien à l’intérieur du véhicule, la jeune femme signale tout de même, le vol de son autoradio et des papiers du véhicule disposés dans une pochette en similicuir grise. Peu de temps après le drame, lorsque les enquêteurs ont finalement fait la macabre découverte, ils ont aussi mis la main sur les éléments volés, rangés dans le vaisselier du salon… Seulement, ils n’ont pas creusé cette piste et ont rapidement considéré le fils, Arthur comme étant le voleur. Ce dernier avait déjà été arrêté pour vol de vélo et conduite sous l’emprise de stupéfiants. Ce qui intrigue désormais, c’est que ces papiers auraient pu être volés par le père de famille afin de faciliter sa fuite.

Source: Lire L’Article Complet