Zinédine Zidane : l’un de ses maillots de la coupe du monde 1998 vendu aux enchères à Los Angeles

Ce dimanche 18 juillet, l’un des maillots de Zinédine Zidane s’est vendu aux enchères à Los Angeles. Mais attention, pas n’importe lequel de ses maillots : l’un de ceux confectionnés pour l’ancien attaquant des Bleus en vue de la finale de la Coupe du monde 1998 !

Zinedine Zidane

Ça vous évoque quelque chose le “mémorabilia” ? Et bien il s’agit d’un marché en plein boom en France et partout dans le monde, qui concerne la vente d’objets ayant appartenu à des sportifs. Régulièrement des ventes aux enchères de souvenirs sportifs sont organisées et elles rencontrent en vif succès, comme celle du mythique champion de tennis Roger Federer, chez Christie’s à Londres en juin dernier. Ou encore en début d’année, des fans de basket ont acquis une paire de chaussures de sport Nike Air Jordan, portées par l’Américain Michael Jordan durant sa première saison en NBA, pour la modique somme de 152 500 dollars (environ 126 000 euros). En ce dimanche 18 juillet, c’est notre Zizou national qui a fait flamber les enchères à Los Angeles, avec le maillot mythique de la finale de la coupe du monde 1998.

Une vente record !

Si Zinédine Zidane est actuellement au chômage après avoir quitté ses fonctions madrilènes, l’ancien Bleu demeure encore complètement bankable ! Pour preuve, lors d’une vente aux enchères organisée ce dimanche 18 juillet aux Etats-Unis, l’un de ses maillots de l’équipe de France s’est vendu à prix d’or. Il s’agissait de l’un des maillots confectionnés pour Zizou en vue de la finale de la Coupe du monde 1998 contre le Brésil. Le précieux T-shirt a été vendu pour plus de 100 000 dollars (soit environ 85 000 euros) à Los Angeles. C’est toutefois nettement moins qu’un vieux maillot du basketteur LeBron James, maillot qu’il portait en 2002, alors qu’il était encore lycéen, parti pour 512 000 dollars, lors de cette même vente.

Même si le maillot de Zidane a été authentifié par la FIFA et par Adidas, la maison d’enchères Julien’s Auctions, contactée par l’Agence France-Presse (AFP), n’a pas été en mesure de dire s’il avait été ou non porté par le meneur de jeu français durant la rencontre lors de laquelle il avait inscrit deux buts. Le propriétaire peut encore se permettre de rêver que oui.

Maillot mythique (et très cher)https://t.co/768DIeeOfn

Source: Lire L’Article Complet