40 sublimes coiffures de demoiselle d’honneur pour être canon le jour J

  • La princesse Eugenie d’York est enceinte ! Retour en images sur son mariage royal
  • Les plus belles robes de mariée 2021
  • Les plus belles robes de mariée 2020

Utilisez les flèches droite et gauche de votre clavier pour naviguer dans l’album.



La date du mariage approche à grands pas et il faut encore finaliser votre look de demoiselle d’honneur. Préparez-vous à devoir faire sensation (pas trop quand même, c’est la mariée qui est à l’honneur après tout). Que ce soit dans un style tendance ou traditionnel, vous devriez trouver votre bonheur avec notre sélection des meilleures coiffures pour ce jour si spécial. 


Après la tenue vient la coiffure. Eh oui ! Après avoir joué votre rôle essentiel de confidente, d’assistante et surtout d’amie proche auprès de la future épouse, n’oubliez pas de vous occuper de votre propre personne pour la cérémonie. Chignons, tresses, queue de cheval, accessoires, perles, couronne de fleurs… Vous ne savez plus où donner de la tête sachant qu’il faudra être en harmonie avec le look de la mariée et des autres demoiselles d’honneur. 

Si vous avez réussi à vous occuper de l’EVJF, à choisir une robe de demoiselle d’honneur dont la coupe et le coloris vont à 5 filles différentes, à calmer la crise de panique de la future mariée, alors opter pour une jolie coiffure pour le jour du mariage ne devrait pas vous causer tant de soucis. Et pourtant vous êtes là, à écumer tout Internet à la recherche de la coiffure parfaite, qui va avec le style choisi et qui convient à vos cheveux.

Pas de panique ! Avec notre sélection de coiffures, vous pourrez facilement rendre hommage à votre rôle de clé de demoiselle d’honneur en sublimant votre look le jour J avec une coiffure grandiose. Des hairstyles  qui sauront, à coup sûr, vous conférer un style romantique, car n’oublions pas, votre objectif est de donner le ton à ce mariage (et d’impressionner vos invité·e·s) !

Voir aussi

>>> Cérémonie : des idées de coiffure pour petite fille

Quelle coiffure choisir ?

Le chignon demeure LA coiffure universelle pour les demoiselles d’honneur. Élégant et raffiné, un chignon s’adapte sur tous types de cheveux et pour toutes les longueurs. Le fameux updo peut être laissé tel quel ou accompagné de beaux accessoires comme des fleurs, un halo, un serre-tête, ou même des bijoux. 

Une tresse peut vous donner un aspect champêtre ou bohème à votre look. La tresse (ou les tresses) reste dans l’air du temps et sublime facilement la longue chevelure des plus petites comme des plus grandes. Tout comme le chignon, des bijoux pour cheveux peuvent venir orner les tresses.

Jolie variante : la couronne tressée. Le chignon tressé conviendra à toutes celles qui ont des cheveux longs ou mi-longs et offrira un style chic et travaillé qu’on adore !

Les cheveux ondulés, tout simplement. Pas besoin de faire appel à un coiffeur professionnel pour boucler ou onduler ses cheveux quand on dispose des bons appareils, ce qui s’avère opportun si vous aidez à préparer un mariage petit budget. Voici un bon exemple d’appareil de coiffure qui pourrait être votre meilleur allié lors de votre mise en beauté. Cette coiffure reste simple et plutôt classique, certes, mais elle fait toujours sensation et vous donne facilement un look romantique. Pour rendre la coiffure plus complexe, n’hésitez pas à y ajouter des accessoires (pinces, bijoux) ou à bomber un peu le dessus de vos cheveux afin de relever l’ensemble. 


Voir aussi

>>> Invitée à un mariage ? 20 idées de jolies coiffures

>>> 5 coiffures de mariage faciles à réaliser soi-même


Avec ou sans accessoires ?

Accessoires, pas accessoires… À vous de voir ! Tout dépend de l’aspect que vous voulez à votre coiffure, si vous estimez qu’elle semble déjà élaborée, vous pouvez vous en passer. Mais, si vous souhaitez quand même en porter un, il existe également des accessoires discrets qui sauront vous donner une touche ultra féminine à votre coiffure. 

On part sur la classique couronne de fleurs. Idéale pour parfaire votre look bohème, la couronne de fleurs reste aujourd’hui un indispensable des mariages. Sur cheveux longs ou cheveux courts, elle est capable d’habiller n’importe quelle coiffure, des plus basiques aux plus travaillées.

Si vous souhaitez une alternative à la couronne de fleurs, dites « oui » au headband (ou bandeau) ! Tout comme la couronne, il habillera votre coiffure et vous donnera un air chic et rétro. En outre, cet accessoire peut se porter sur toutes les longueurs de cheveux.

Un serre-tête ou halo se révèle être une excellente variante à la couronne de fleurs ou au headband. Plus discret et plus élégant, un halo orné de détails floraux et de perles vous prodiguera un effet des plus glamours. On craque ! 

Pour une rapide mise en beauté, pourquoi ne pas miser sur un ruban ? Le ruban est sans doute l’accessoire de tête le plus facile à utiliser. Sa polyvalence présente un véritable atout : sous son apparente simplicité, il se décline en divers tissus, couleurs, textures et tailles. Il peut également être tressé dans la chevelure, plié, ou simplement noué en haut ou en bas d’une tresse pour un résultat des plus subtils.

Et voilà, vous êtes désormais parée pour le jour J ! Maintenant, il ne reste plus qu’à aider la mariée sur les préparatifs et à veiller au bon déroulement de la cérémonie.

Voir aussi :

>>> 20 superbes coiffures bohèmes pour la mariée

>>> 30 inspirations de coiffures tressées pour la mariée 

Source: Lire L’Article Complet