5 astuces de grand-mère (qui fonctionnent) pour éliminer naturellement la cellulite

Inutile d’investir dans des appareils et/ou dans des crèmes hors de prix : contre la cellulite, certaines techniques ancestrales ont fait leurs preuves. Tisanes aux plantes, lotions naturelles, massages aux ventouses… Découvrez 5 astuces de grand-mère qui fonctionnent pour éliminer la peau d’orange.

Restez informée

Une lotion au café

Vous l’aurez remarqué, la plupart des crèmes « anti-cellulite » vendues dans le commerce sont à base de caféine. Car cette molécule (présente dans le café, bien sûr, mais aussi dans le thé et dans le cacao) limite la multiplication des cellules adipeuses et empêche le stockage des graisses… Bref, c’est une alliée de taille, surtout lorsqu’on l’associe au thé vert ou au guarana, deux actifs brûle-graisses reconnus.

L’astuce de Mamie : au lieu d’acheter un produit à base de caféine, fabriquez-le vous-même ! Préparez 50 cl de café très corsé. Mettez-le dans une bouteille et ajoutez le jus d’1 citron. Fermez. Secouez. Laissez reposer 24 heures. Massez les zones concernées avec cette lotion – attention, celle-ci ne se conserve qu’une semaine au frigo.

Source: Lire L’Article Complet