5 astuces pour nettoyer le calcaire sur les verres

Le calcaire contenu dans l’eau provoque des traces blanches sur les verres. Pour les éliminer sans endommager tous vos objets en verre, plusieurs produits déjà présents dans votre placard ou votre cuisine peuvent être très efficaces. Suivez le guide.

Restez informée

Utiliser un mélange de sel et de jus de citron

Dans un récipient, mélangez le jus d’un citron avec une pincée de sel. Puis imprégnez une éponge avec la préparation et frottez vos verres. L’action combinée des deux ingrédients va éliminer en douceur les traces de calcaire. Vous pouvez également frotter d’abord le verre avec du jus de citron puis déposer le sel sur la zone, frotter et rincer.

Enlever le calcaire avec du vinaigre blanc

Mélangez une demi-cuillère à café de sel avec une demi-cuillère à café de vinaigre blanc afin de créer une pâte. Appliquez sur vos doigts et frottez le verre avec le mélange en réalisant de petits mouvements. Laissez poser dix minutes, versez de l’eau chaude dans le verre puis un peu de bicarbonate de soude et rincez.

Frotter le calcaire avec du dentifrice

Si vous n’avez pas de vinaigre blanc pour faire cette pâte, vous pouvez utiliser du dentifrice à la place. Déposez-en un peu sur vos doigts, frottez délicatement les zones blanches sur le verre et laissez la pâte agir 3 minutes. Veillez ensuite à bien rincer.

Préparer un mélange de bicarbonate de soude et de sel

Dans un verre d’eau chaude, versez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude pour une cuillère à soupe de sel. Versez ensuite le mélange dans les verres abîmés. Laissez agir le tout cinq minutes avant de rincer à l’eau claire.

Secouer des grains de riz pour faire briller les vases

Pour les verres difficiles à nettoyer, déposez dans le fond du contenant une grosse poignée de grains de riz. Couvrez avec un peu d’eau et ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle. Bouchez ensuite l’ouverture et secouez pendant quelques minutes avant de rincer.

Source: Lire L’Article Complet