5 expériences insolites et estivales au Pays de Fontainebleau

Envie de changer d’air cet été et de découvrir un nouveau paysage ? Voici 5 expériences insolites à vivre au Pays de Fontainebleau pour se ressourcer en famille, entre amis, en couple ou pourquoi pas en solitaire !

Restez informée

Fontainebleau Tourisme, l’Office de tourisme du Pays de Fontainebleau, vous propose cinq nouvelles expériences insolites pour magnifier votre été. Plongez-vous dans l’ambiance western d’un ranch américain haut de gamme, dormez dans une galerie d’art, découvrez les charmes d’une terrasse en bord de Seine, capturez les paysages majestueux de la forêt de Fontainebleau au crépuscule et profitez d’une nuit d’été à la cour grâce aux visites nocturnes inédites du château de Fontainebleau.

Un peu d’évasion à moins d’une heure de Paris pour l’été dans une destination d’exception riche en expérience.

Un voyage au cœur de l’univers dépaysant du western : le BO Ranch et son nouveau restaurant

Le BO Ranch, entouré de champs agricoles, surprend le visiteur par son élégance et le dépaysement que le lieu procure : un voyage dans un imaginaire américain évocateur et source d’évasion.

Inauguré, il y a deux ans, le BO Ranch est le plus grand lieu d’Europe dédié aux compétitions de reining (discipline de dressage western). Vous y trouverez un immense manège et rencontrerez dans les 140 boxes d’anciens étalons champions du monde, coachés par Stefano Ferri, entraineur de renommée internationale (qui a notamment donné de nombreux cours à Sylvester Stallone, passionné par cette discipline !).

Pour accueillir un plus grand nombre de personnes, le BO Ranch a ouvert un nouveau bar et restaurant, dans une ambiance chic et décontractée, qui dispose notamment d’une grande terrasse parfaitement exposée. Place au barbecue et à une carte d’été gourmande avec des produits maison !

Grégory Morat, passionné par la pratique du dressage western et par l’ambiance qui y est associée, a imaginé ce nouveau ranch et son restaurant pour partager avec le public cette proposition d’évasion inédite.

Une grande compétition internationale de reining aura lieu du 3 au 8 août pour découvrir cette discipline ! Entrée libre.

Un séjour et une nuit dans une galerie d’art contemporain à Barbizo

La Galerie Besharat nichée au cœur de Barbizon, magnifique village de peintres au sein de la forêt de Fontainebleau, propose 5 suites dédiées à un artiste de la galerie. Durant leur séjour, les hôtes sont invités à s’approprier l’espace et à profiter d’un charmant jardin à l’abri des regards. Une expérience unique à vivre.

Pour un séjour zen et raffiné, optez pour la suite Yoza, dédiée à l’artiste Japonais Eishin Yoza, qui a voulu, à travers sa peinture et ses tableaux, représenter la forêt de Fontainebleau, telle qu’il l’aime, telle qu’il la vit. Ses tableaux emprunts d’images, de souvenirs et de symboles de son pays natal apaisent et invitent à la méditation.

Pour une escapade luxueuse et romantique, profitez de la suite de l’Ecole de Barbizon qui rend hommage à la célèbre école du XIXème siècle qui a fait la notoriété du village et de toute la région. Au beau milieu d’une galerie consacrée à l’art contemporain, la beauté classique des œuvres de Camille Magnus, Albert Charpin, André Cortés, Albert Rigolot et bien d’autres invitent à redécouvrir le village et la forêt.

A l’image de Jean-François Larrieu, la suite Larrieu reflète l’univers fantastique de l’artiste. Une vision qui mène à l’émerveillement et invite le spectateur à s’imprégner d’un monde coloré et joyeux.

Un déjeuner sur les bords de Seine

Dans un monde qui change, la sensation d’un temps suspendu inspiré par de nombreuses peintures présentant de jolis moments d’été inspire. Au Pays de Fontainebleau, la Seine borde ainsi des villages dont certains offrent un dépaysement surprenant avec comme arrière-plan la forêt de Fontainebleau.

Le charmant restaurant l’Anneau de Mallarmé, à deux pas du musée éponyme consacré au poète, dans une jolie maison où il séjournait, offre une cuisine avec des produits locaux et également une accueillante terrasse ombragée avec une vue directe sur la Seine. Un moment de détente et de tranquillité. De bucoliques restaurants avec terrasse sont également à découvrir à Samois-Sur-Seine avec une vue sur la Seine au cœur de ce village au charme authentique.

Une expérience pour admirer la beauté de la nature et arrêter le temps

L’atelier photographique « spécial crépuscule en forêt » vous offre une immersion au cœur des paysages majestueux de la forêt de Fontainebleau.

Parmi les roches, les bruyères et les pins, vous découvrirez l’ambiance mystérieuse d’une fin de journée rougeoyante qui transforme la végétation en tableau vivant, profitant des conseils d’un professionnel sensible à cet univers photographique, pour capter au mieux cette lumière tant convoitée… Et quand viendra le moment tant attendu, où le soleil semble toucher la cime des arbres à l’horizon, vous profiterez d’un point de vue unique pour réaliser vos ultimes clichés ; une immense canopée, cernée de rochers emblématiques, vous offrira un spectacle inoubliable !

Prochain atelier le 31 juillet de 20h à 22h.

Réservation : https://fontainebleau-tourisme.regiondo.fr/sortie-lever-du-jour-en-foret-de-fontainebleau

Des visites guidées nocturnes au château de Fontainebleau

Cet été, le château de Fontainebleau propose aux visiteurs d’entrer dans l’intimité des lieux en le découvrant en nocturne. Château le plus meublé d’Europe, la visite des salles de ce lieu chargé d’histoire en soirée procure un sentiment d’intimité avec les souverains où l’imagination vagabonde. Avec 8 siècles de présence souveraine, cette visite propose un voyage vivant et émouvant au cœur de l’histoire.

Du 8 au 31 juillet, tous les jeudis et samedis de 21h à 23h. Durée : 2h.

Réservation : https://chateaudefontainebleau.tickeasy.com/fr-FR/produits

Source: Lire L’Article Complet