A quoi ressemblait le Japon au début du 20ème siècle?

A l’occasion de la FIAC, Louis Vuitton dévoile un nouveau livre de voyage dédié au Japon. Appartenant à la célèbre collection "Fashion Eye", cet ouvrage rassemble les superbes clichés du baron Adolphe de Meyer, capturés, début 1900, au pays du Soleil-Levant.

En plus de ses célèbres city guides, que tout le monde s'arrache, Louis Vuitton fait voyager ses lecteurs grâce à sa collection Fashion Eye. Des livres qui ont pour concept de rassembler les photographies d'une personnalité ayant un lien particulier avec une destination, pour la découvrir sous un angle différent. Et après avoir fait escale, cet été, sur la French Riviera et à Saint-Tropez, la maison française met le cap sur le Japon.

© Adolphe de Meyer

Élaboré grâce aux archives du Metropolitan Museum of Art de New York, cet ouvrage permet de découvrir les clichés d'Adolphe de Meyer, photographe mondain, qui a notamment immortalisé Josephine Baker, également derrières quelques séries du Vogue et mordu du pays du Soleil-Levant.

© Adolphe de Meyer

En vadrouille dans le pays, durant l'ère Meiji, le baron revient de son périple chargé d'instantanés de temples bouddhiques à Kyoto, de monuments de Nara, de sanctuaires shintō de Nikkō ou encore du parc de Ueno à Tokyo.

© Baron de Meyer

Face à cette nature sauvage et cette architecture aux contours exigeants, il offre un éclairage poétique sur les paysages nippons.

Le livre Japon d'Adolphe de Meyer, de la collection Fashion Eye de Louis Vuitton, 50 euros


Source: Lire L’Article Complet