Ally McBeal : un reboot en préparation avec Calista Flockhart au casting

Vingt-ans après la diffusion de la série originale, Calista Flockhart devrait reprendre le rôle d’Ally McBeal dans le cadre d’une mini-série évènement.

Le refrain de Searchin’ my Soul est sur le point de résonner à nouveau. Selon une information du site américain TV Line, un reboot de la série Ally McBeal serait en préparation de l’autre côté de l’Atlantique. Et pour le plus grand plaisir des adorateurs du cabinet Cage and Fish, Calista Flockhart alias Ally elle-même aurait d’ores et déjà confirmé son retour dans le rôle de l’héroïne. À ce jour, seul son nom a été évoqué mais rien ne dit que Courtney Thorne-Smith (Georgia), Greg Germann (Richard), Lisa Nicole Carson (Renée), Jane Krakowski (Hélène), Peter MacNicol (John), Portia de Rossi (Nelle) et Lucy Liu (Ling) ne seront pas également de la partie.

A la production, le créateur de la série originelle David E. Kelley a également confirmé son retour. Il n’interviendra toutefois qu’en qualité de producteur, et souhaiterait que la réalisation soit confiée à une femme. Déjà en 2018, celui à qui l’on doit également la série Big Little Lies avait fait part de sa volonté de voir une réalisatrice reprendre le flambeau d’Ally McBeal. "Je suis ouvert à l’idée qu’Ally McBeal revienne, mais je ne pense pas que ce devrait être fait par moi", avait-il confié à l’époque à The Hollywood Reporter. "Si ça doit être fait, ça devrait vraiment l’être par une femme. Pour que ce soit nouveau, et ça devrait être nouveau et différent. Et je l’ai déjà fait. Pendant 100 heures."

Ally McBeal, un classique de la télévision

Pour l’heure, le projet n’est rattaché à aucun diffuseur. Notons toutefois qu’aux États-Unis, les droits de diffusion d’Ally McBeal sont actuellement détenus par la plateforme de vidéo à la demande Hulu. Il semblerait donc logique que le reboot soit également diffusé par cette dernière. Pour rappel, Ally McBeal suit la vie d’Ally, une avocate trentenaire à l’imagination débridée, dans un cabinet huppé de Boston. Diffusée de 1997 à 2002, la série a notamment exploré la romance d’Ally et de son premier amour, Billy (Gil Bellows), ainsi que son histoire avec Larry Paul, un avocat charismatique incarné par Robert Downey Jr. Tout au long de sa diffusion, Ally McBeal a séduit les critiques comme les téléspectateurs et est aujourd’hui considérée comme un classique de la télévision.

Source: Lire L’Article Complet