A’mare, des meubles outdoor fascinants signés Edra

Pour sa première collection outdoor, l’éditeur italien Edra demeure fidèle à sa réputation. Ce spécialiste d’un design entre savoir-faire artisanal et prouesse technologique, a imaginé une incroyable série de meubles outdoor, composée de tables, chaises, fauteuils, bancs et chaises longues en lamelles de polycarbonate pur. Un mobilier subjuguant tant par ses lignes fluides que son matériau exceptionnel aux reflets bleu-vert comme échappé des eaux en mouvement. Baptisée A’mare, contraction réussie entre amare et mare – respectivement aimer et mer en italien -, cette collection exprime un double amour à l’égard de la préciosité de l’eau et du design.

A’mare, des meubles outdoor en polycarbonate

Chaises longues, tables, fauteuils, bancs… Chaque pièce de cette fascinante collection dessinent avec subtilité tout le savoir-faire artisanal et technique de l’illustre maison italienne. Ce défi technique a été relevé par le designer Jacopo Foggini qui a travaillé la transparence et la flexibilité résistante des lattes en polycarbonate, en l’associant au verre pour obtenir une union inédite. De cette symbiose née une tension entre les similitudes et les différences des matériaux et exprime un panel d’effets surprenants pour meubler un coin outdoor, fluidité et transparence en tête. Fabriquées une à une artisanalement, ces lattes bleutées, d’apparence rigides, sont en vérité plus souples qu’il n’y paraît. Un confort des assises permis par une étude approfondie des connexions des lattes, des points et la façon de les joindre.

Une collection hommage à la mer

Particulièrement adaptée pour meubler les terrasses avec vue sur la mer mais aussi les abords de piscine, la collection A’mare joue de manière mimétique avec son environnement et capte la lumière comme nulle autre pour créer un espace outdoor inédit. En somme, de vraies pièces de design évoquant la rencontre de deux mondes différents, celui de la nature et celui de l’homme. Une association clé de la philosophie de l’éditeur Edra qui, depuis ses débuts sur la scène créative à la fin des années 80, cherche sans cesse à produire des pièces iconiques riches de sens, des pièces symboles d’une quête constante entre savoir-faire artisanal et recherche technique imparable, des créations capables de raconter le monde et ses défis. Le vrai made in Italy.

  • Les plus beaux tissus outdoor du moment
  • Le fauteuil Pacha de Pierre Paulin, indoor comme outdoor, on l’adore !

Source: Lire L’Article Complet