Apple embarrassé par la fuite des photos intimes d'une utilisatrice d'iPhone

C’est une affaire embarrassante pour Apple. Deux de ses techniciens ont profité de la réparation de l’iPhone d’une étudiante pour publier des photos intimes de cette dernière sur son compte Facebook…

Apple est une entreprise qui pèse énormément sur le marché des nouvelles technologies, préparant son iPhone 13 dont la 5G pourrait être encore plus rapide. Et si la firme de Cupertino cartonne, c’est qu’elle vante la qualité de sa protection des données privées. Alors quand un scandale arrive, Apple est un peu embarrassé et sort le chéquier. Apple Insider nous apprend aujourd’hui que la société a payé plusieurs millions de dollars pour régler un procès avec une étudiante. Cette dernière, anonyme, avait envoyé son iPhone à réparer pendant l’année 2016. Deux techniciens de la firme de Cupertino ont alors posté « dix photos d’elle déshabillée et une vidéo sexuelle » sur son compte Facebook ! La victime a alors menacé d’intenter une action en justice pour atteinte à la vie privée et détresse émotionnelle.

Embarrassé par l’affaire, Apple a versé plusieurs millions de dollars à l’étudiante. Si la somme est inconnue, cette dernière a demandé 5 millions de dollars. Une somme tout de même dérisoire lorsque l’on sait ce que l’App Store a rapporté ! Ces photos intimes et la vidéo ayant été publiées sur Facebook, ses contacts ont été témoins malgré eux de ces fuites d’éléments personnels. L’incident a évidemment poussé la société a mener une enquête interne, provoquant le licenciement des deux techniciens à l’origine de cette action malveillante. L’entreprise dirigée par Tim Cook assure avoir « pris des mesures immédiates » depuis et « continué à renforcer nos protocoles ».

Source: Lire L’Article Complet