Apple gagne plus grâce au jeu vidéo que Nintendo, Sony, Microsoft et Activision réunis

Qui l’eût cru ? Apple domine le marché du jeu vidéo avec des bénéfices d’exploitation beaucoup plus élevés que ceux de Nintendo, Microsoft, Activision et Sony, les grands noms du secteur.

Les bénéfices d’Apple sur le marché du jeu vidéo sont supérieurs à ceux des leaders réunis : Nintendo, Microsoft, Activision et Sony. Une analyse du Wall Street Journal chiffre à 8,5 milliards de dollars les bénéfices d’exploitation de jeux en 2019 par la firme de Cupertino. Une révélation faite dans le cadre du procès opposant l’entreprise à Epic Games. Un procès pendant lequel Apple a aussi dévoilé que les marges d’exploitations discutées n’étaient pas justes mais… plus élevées que la réalité. Le chiffre basé sur les jeux est supérieur d’environ 2 milliards de dollars au cours de la même période de 12 mois que Nintendo, Microsoft, Activision et Sony réunis. Notons que pour le propriétaire de Xbox, la donnée vient d’un analyste.

Apple précise que ces marges d’exploitations ne prennent pas compte de nombreux coûts associés à l’App Store. Mais les jeux constituent une majeure partie des revenus de la boutique en ligne, indique le rapport, tenant compte des données de Sensor Tower estimant que la firme de Cupertino a perçu 15,9 milliards de dollars pour l’année et que 69% proviennent du jeu vidéo. Une nouvelle preuve que l’entreprise, dont l’iPhone 13 est un véritable carton, est un acteur majeur du marché vidéoludique. Malgré tout, la juge Yvonne Gonzalez Rogers estime qu’Epic Games n’a pas démontré qu’Apple jouit d’un monopole illégal. Le développeur de Fortnite a fait appel de la décision.

Source: Lire L’Article Complet