Apple : Tim Cook va lancer un nouveau produit avant sa retraite

Tim Cook prépare sa retraite mais veut rester jusqu’au lancement d’un produit majeur. On parle notamment des Apple Glass, lunettes de réalité augmentée, comme candidats idéals pour accompagner ce départ.

Au décès de Steve Jobs, Tim Cook a récupéré la tête d’Apple. Et dans une récente interview, l’homme affirmait prendre sa retraite dans dix ans. Reste à savoir quel successeur sera désigné par le dirigeant de la firme de Cupertino. Et dans une lettre d’information appelée Power On de Mark Gurman, l’avenir de Tim Cook est évoqué. Le rapport se penche sur le casque VR prévu pour 2022 ou encore les Apple Glass (réalité augmentée) pour le milieu de la décennie, l’Apple Car… On apprend que « Tim Cook veut rester dans les parages au lancement d’un nouveau produit majeur ». La note précise que le dirigeant d’Apple est au au fait que gérer une entreprise de la Silicon Valley est « un truc de jeunes ».

La note précise que les meilleurs candidats pour accompagner ce départ sont les Apple Watch. Rappelons que pour le moment, si Tim Cook confirme ne plus être là dans dix ans, la date précise de sa retraite reste inconnue. Quant à l’après Apple, l’homme est honnête : « Je n’en ai pas la moindre idée parce que j’aime tellement cette société, c’est difficile d’imaginer ma vie sans elle ». Pour le moment, le dirigeant de la firme de Cupertino, dont l’iPhone 13 est toujours dans les cartons, ignore donc quels seront ses projets au moment de la retraite. On imagine que le successeur de Steve Jobs sera toujours dans les parages, à donner des interviews, faire part de son regard sur la gestion de son ancienne entreprise.

Source: Lire L’Article Complet