Apple travaille sur un smartphone enroulable

Apple se serait aussi mis à la technologie montante des smartphone enroulable, et serait en train de développer un appareil du genre.

Adios les téléphones pliables, bonjour les smartphones enroulables ? Une mise en concurrence qui arrivera peut-être plus rapidement qu’attendu, au vu du développement des deux types de smartphone. On sait ainsi que des fabricants tels que Huawei, ou bien évidemment Samsung sont en train de se mettre aux appareils enroulables après leur montée en puissance dans le pliable. Et après eux, ce devrait Apple qui leur emboîterait le pas, puisque le constructeur serait en train de construire un téléphone du genre, dont le brevet vient d’être déposé du côté de l’US Patent and Trademark Office.

Ce brevet est appelé « Electronic Devices Having Sliding Expandable Display », soit « appareil électronique possédant un écran glissant pouvant s’étendre ». Une description assez détaillée, pour un téléphone qui emprunte le même genre de mécanisme que ceux des concurrents, avec à l’intérieur un pilier roulant permettant d’agrandir ou de réduire l’écran. Un projet qui semble alléchant pour tous les amoureux de la marque à la pomme croquée, mais dont on peut se demander à quel horizon de temps il pourrait se concrétiser, quand on sait que le téléphone pliable d’Apple ne serait programmé que pour 2023.

Source: Lire L’Article Complet