Apple : Vers une hausse de prix pour les iPhone 13 ?

Une augmentation de prix du côté d’un fournisseur d’Apple pourrait bien entraîner une hausse de prix pour les prochains iPhone 13 5G.

C’est une crise qui commence à beaucoup faire parler d’elle. Depuis maintenant plusieurs mois, la planète tech (et pas que !) est affectée par une pénurie de semi-conducteurs d’une ampleur telle que le nouveau président américain Joe Biden a demandé le lancement d’une enquête afin de trouver des alternatives. Il faut dire que les premières conséquences ne se sont pas faites attendre, avec notamment l’absence de sortie cette année d’un nouveau Samsung Galaxy Note. Et la vague ne devrait pas s’arrêter là, puisqu’un autre contrecoup de cette crise pourrait affecter cette fois le constructeur Apple !

En effet, son fournisseur de puce taïwanais, TMSC, pourrait selon des informations de United News, augmenter le prix d’un de ses composants, augmentation qui pourrait aller jusqu’à 25%. De plus, du fait de la demande grandissante en puces, TMSC pourrait revenir sur les discount négociés auparavant avec ses clients. Et pour ne rien arranger, une vague de sécheresse en Asie a rendu l’eau plus précieuse, eau qui est fondamentale dans le processus de production de puces. Autant d’éléments qui pourraient faire monter les coûts de production, et donc augmenteraient les prix des prochains iPhone 13 !

Source: Lire L’Article Complet