Au festival CanneSeries, des stars (françaises) mais pas d’autographes

  • Le festival CanneSeries, décalé de plusieurs mois à cause de la pandémie, ouvre sa troisième saison ce vendredi soir.
  • De nombreuses stars françaises sont attendues mais les rencontres avec le public ne se feront que de loin.

Jonathan Cohen, Doria Tillier, Camille Chamoux, pour l’ouverture. Camille Cottin, Grégory Montel et Nicolas Maury en clôture. Les premiers seront là ce vendredi soir pour présenter La flamme. Les seconds, très attendus, viendront mercredi pour dévoiler deux épisodes de
la dernière saison de Dix pour cent.

Oui, il y aura bien des stars à la troisième édition du festival CanneSeries. Décalée (d’avril à octobre) pour cause de Covid-19, cette nouvelle mouture déroulera quand même le tapis rose… tout en gestes barrières. Et en français, essentiellement.

Judith Light en webcam

Il y aura des stars d’autres pays d’Europe, à l’affiche des séries en compétition. Mais les Américains ne seront, eux, visibles du public que via des entretiens enregistrés. Ce sera notamment le cas pour l’actrice Judith Light (Madame est servie, Ugly Betty) ou encore le créateur de séries Darren Star (Beverly Hills, Melrose Place, Sex and the City).

Pour approcher les autres, celles qui seront là, c’est sur les marches et/ou dans le palais qu’il faudra être sans trop s’approcher. La jauge du grand auditorium a été abaissée à 1.000 spectateurs. A noter que Melvil Poupaud, Michel Vuillermoz et Géraldine Pailhas sont également annoncés dimanche soir pour la présentation d’Ovni(s).

Les rencontres publiques programmées à l’espace Miramar sont également maintenues, mais « les autographes et les photos ne seront pas possibles, Covid oblige », indique-t-on du côté des organisateurs. Les équipes de La Flamme et des Mystères de l’amour seront là dimanche. Celles d’Un si grand soleil et d’Alice Nevers viendront lundi. Le casting de Dix pour cent est annoncé là aussi mardi.

Source: Lire L’Article Complet