Battlefield 2042 dévoile son impressionnant Ray Tracing en vidéo

Le Ray Tracing de Battlefield 2042 se dévoile en vidéo. On découvre une approche photoréaliste pour la prochaine entrée de la franchise vidéoludique. La promesse d’en prendre plein les yeux.

Battlefield 2042 a déjà dévoilé de nombreuses informations en marge de sa sortie. Et une nouvelle vidéo présente aujourd’hui le Ray Tracing sur PC grâce à l’impressionnante technologie DLSS de NVIDIA. Un rendu graphique peu étonnant : la franchise est depuis longtemps une vitrine technologique en termes de photoréalisme et performances. Lorsque l’on voit à quel point Battlefield 2042 se veut ambitieux, cette mise à niveau esthétique étonne peu. La vidéo ci-dessous a été capturée sur une NVIDIA GeForce RTX 30 Series, autant dire un beau spectacle pour les joueurs exigeants. On découvre des effets de lumière, reflets dans l’eau et les décors pour une approche toujours plus réaliste.

Initialement prévu pour le 22 octobre, la prochaine entrée de la franchise se retrouve repoussée à novembre, le 19 plus précisément. Un délai permettant aux équipes de DICE d’atteindre un niveau de qualité satisfaisant pour tous les joueurs. Electronic Arts a déjà organisé plusieurs bêtas, ouvertes et fermées, pour repérer les bugs. On parle notamment de problèmes de performances comme la baisse de fréquence d’images.

Un mal pour un bien et des joueurs forcément heureux d’avoir un jeu pleinement fonctionnel au moment de sa sortie. Battlefield 2042 arrive sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.

Source: Lire L’Article Complet