Battlefield 2042 : Le cross-play sera-t-il disponible ?

Grande fonctionnalité du moment, le cross-plateforme s’impose de plus en plus comme un indispensable des jeux en coopération. Mais est-ce que dans Battlefield 2042 le cross-play sera disponible ?

Depuis la révélation de Battlefield 2042, de nombreuses questions occupent l’esprit des fans de la licence. Parmi elles, la possibilité de jouer en cross-play à Battlefield 2042. Effectivement, si DICE a annoncé qu’il serait possible de jouer des parties à 128 joueurs sur Battlefield 2042, le studio n’a presque pas communiqué sur le cross-play du jeu. Ainsi, il n’est pas évident de savoir ce que nous réserve Battlefield 6 en matière de cross-plateforme. Ceci étant dit, dans un tweet de Battlefield News, on apprend que “DICE a déclaré n’avoir “aucune annonce” à partager concernant le cross-play de Battlefield 2042.

DICE said they have "no announcements" to share regarding Cross Play for Battlefield 2042.

Attention, l’annonce de DICE ne signifie pas forcément que Battlefield 2042 ne permettra pas de jouer en cross-play. Cela peut aussi vouloir dire que le studio réserve ses annonces pour l’EA Play Live du 22 juillet 2021, ou simplement que le cross-plateforme ne sera pas disponible au lancement du jeu. En l’absence d’annonce officielle, il faut donc patienter encore un peu avant d’affirmer quoi que ce soit. Ceci étant dit, alors qu’on sait qu’il n’y aura pas de mode solo, ni de Battle Royale dans Battlefield 2042, on voit mal le jeu faire l’impasse sur le cross-play et prendre le risque de diviser encore plus sa communauté.

Source: Lire L’Article Complet