Battlefield 2042 rassemble plus de joueurs que Battlefield 5 malgré les reviews négatives

Battlefield 2042 n’est pas un échec malgré les critiques négatives sur Steam. DICE annonce que le jeu cumule deux fois plus de joueurs que Battlefield 5, épisode lancé en 2018 et auréolé de succès.

Pour beaucoup de joueurs, Battlefield 2042 est une déception. Sur Steam, le nouvel épisode de la franchise cumule des milliers de critiques négatives. Pourtant, le développeur DICE annonce un beau succès pour le FPS. Dans un billet de blog annonçant les futures améliorations, le studio déclare que « Quelque jours seulement après son lancement mondial, vous êtes des millions à jouer à Battlefield 2042 ». La communauté ajoute que le titre a atteint « presque deux fois » plus de personnes par rapport à Battlefield 5 sur la même période, en 2018. DICE en profite pour remercier sa communauté du soutien.

D’abord, merci à vous tous. La façon dont vous jouez et ce que vous créez dans le jeu est incroyable et au-delà de nos attentes.

Comme comparaison, Battlefield 5 s’est vendu à environ 7,3 millions d’unités lors des deux premiers mois de sa sortie. Battlefield 2042 s’approche donc du double et montre que les ventes pourraient être meilleures pour le plus grand bonheur d’Electronic Arts. Cependant, DICE ne donne pas de données et le « millions » de joueurs regroupe sûrement ceux de la version d’essai de 10 heures disponible sur le Xbox Game Pass.

Si le jeu est un succès et propose des modes de jeu intéressants, la communauté n’a cependant pas hésité à pointer du doigt les nombreux problèmes. Mais que les joueurs se rassurent : DICE promet un suivi sur plusieurs années et nul doute que Battlefield 2042 va profiter d’améliorations.

Source: Lire L’Article Complet