Bitcoin : Quand s'achèvera le bull run des cryptomonnaies ?

Les cryptomonnaies connaissent un fort cycle haussier depuis maintenant un an et demi. Et la question qui se pose de plus en plus est : quand s’arrêtera-t-il ?

Tout a une fin, et même les hype les plus folles, comme on peut le voir actuellement avec le Shiba Inu. Et dans le monde des cryptos, le cycle haussier sans précédent que vivent les monnaies numériques commence à interroger : quand cela s’arrêtera-t-il. Il faut dire que depuis mars 2020, les cours se sont relevés après chaque correction, et même après la très violente ayant eu lieu en mai dernier. Retrouvez ci-dessous deux scénarios possibles de fin de bull run.

Une dernière folie de fin d’année ?

La dernière explosion de bulle dans la crypto date de décembre 2017-janvier 2018 lorsque le Bitcoin avait atteint son ATH (All Time High) puis que derrière, les altcoins avaient atteint des sommets en quelques semaines, avant de très brutalement s’effondrer. Il n’est pas exclu que ce précédent reste en tête de nombreux investisseurs, et que par mimétisme, nombre de personnes revendent leurs actifs au tout début 2022 de peur d’être pris par une correction. Une sorte de prophétie auto-réalisatrice !

La fin du Covid, ou la fin de la hype ?

Le nouveau cycle haussier date du début de la crise du Covid-19, en mars 2020. Depuis, le monde vit avec un certain nombre de restrictions qui, si elles ont tendance à s’assouplir, réduisent les mouvements et les perspectives. Notre temps d’écran s’est alors considérablement accru, et l’esprit d’entreprise et de risque s’est tourné vers le virtuel. Il n’est alors pas étonnant que l’argent continue d’affluer encore et encore dans les cryptos. Lorsque la crise sera enfin derrière nous, et que l’horizon des investisseurs se tournera beaucoup plus vers l’extérieur, ne peut-on pas imaginer une très forte chute d’intérêt pour les cryptos, entraînant à sa suite une panique, puis un éclatement de la bulle ?

Source: Lire L’Article Complet