Bloodborne sur PC et PS5… le remaster renaît de ses cendres via des rumeurs

L’exclusivité PS4 Bloodborne pourrait bien avoir droit à un petit lifting next-gen et à un portage sur PC dans les mois qui arrivent si l’on en croit de nombreuses rumeurs. 

Cela fait déjà quelques mois que des rumeurs indiquent une remise à niveau du classique de la PS4, Bloodborne, sur PC et PS5. Il faut dire que Bloodborne faisait partie de ces rares exclusivités PS4 à n’être encore jamais arrivées sur PC, ce malgré l’affluence de plus en plus fortes de jeux a priori exclusifs sur la plateforme. Sur Steam, il est en effet désormais possible de jouer à Death Stranding, Horizon Zero Dawn ou encore Days Gone. Alors on attendait impatiemment des news concernant Bloodborne, ce dernier faisant partie des jeux les plus attendus à faire son arrivée sur PC. Visiblement, si l’on en croit les dernières rumeurs, le jeu aura droit certes à un portage PC très bientôt, mais aussi un remaster next-gen pour PS5 !

Selon de nombreuses rumeurs sur divers réseaux comme Reddit ou 4chan, Bloodborne aurait ainsi droit à une nouvelle version, nommée Hunters Edition pour l’occasion. Si l’on en croit ces infos (à prendre évidemment avec des pincettes), le jeu devrait atteindre les 60 FPS en 4K sur PC et sur PS5. Concernant la version PS5, elle devrait bénéficier de la compatibilité totale avec la manette Dualsense : autrement dit, les retours haptiques devraient être de la partie, ce qui ajouterait une nouvelle dimension au gameplay du jeu. Selon ces mêmes sources, cette nouvelle édition de Bloodborne pourrait arriver au quatrième trimestre de cette année, ou en début 2022 en fonction des décisions de From Software. On rappelle tout de même que Elden Ring, le prochain jeu du studio, sera disponible le 21 janvier 2022, il y a donc des chances pour que ce remaster de Bloodborne sorte bien avant, ou bien après, pour ne pas entraver l’arrivée de cette nouvelle licence.

Source: Lire L’Article Complet