Capitaine Marleau : d’où viennent les chapkas de Corinne Masiero ?

Depuis cinq ans, le capitaine Marleau, personnage interprété par Corinne Masiero, porte, avec succès, la chapka. Mais quelle est la provenance de ces couvre-chefs ?

Capitaine Marleau est de retour, ce mardi 3 novembre à 21 heures sur France 2 ! Après l’épisode inédit de la semaine dernière tourné en Guadeloupe, c’est une rediffusion qui est proposée aux téléspectateurs avec l’épisode Ne plus mourir, jamais, avec Isabelle Adjani et Thibault de Montalembert, star de Dix pour cent. Pour l’occasion, Télé Star vous propose de revenir sur le look du personnage incarné par Corinne Masiero et notamment sur la provenance de ses nombreuses chapkas.

Dans les colonnes de nos confrères de Télé 7 Jours, il y a quelques semaines, l’interprète du capitaine Marleau se confiait sur ces fameux couvre-chefs. "C’est notre chef costumier, Cyril Fontaine, qui est, avec Josée Dayan à l’origine du look de Marleau. Il trouve toujours une solution pour adapter la chapka aux différents climats. Pour un épisode en Guadeloupe, il a fabriqué un truc en paille ou je ne sais quoi", expliquait-elle. Quant à l’idée de commercialiser ces chapkas, Corinne Masiero n’est pas forcément contre : "Déjà, la pub, ce n’est pas trop mon truc. Ou alors, à condition que l’argent soit reversé à une association. Et c’est vrai que plein de gens me demandent des chapkas. C’est une idée à explorer".

Quand Corinne Masiero rencontre Isabelle Adjani…

Dans Ne plus mourir, jamais, l’épisode diffusé ce mardi 3 novembre, le capitaine Marleau enquête sur la mort d’Elise Janson-Tamani, épouse de Richard Tamani, collaborateur d’un labo pharmaceutique incarné par Thibault de Montalembert. Au même moment, Isabelle Laumont, l’ex-femme de Richard, sort de l’hôpital où elle a passé quinze années dans le coma, à la suite d’un accident. Cette dernière est incarnée par Isabelle Adjani.

Source: Lire L’Article Complet