"Ce n’était pas ma décision" : Hélène de Fougerolles revient sur son départ de la série Balthazar

Deux mois après l’annonce de son départ de la série Balthazar, Hélène de Fougerolles revient sur cette décision qui n’était pas la sienne.

La nouvelle a pris tout le monde par surprise. Le 18 décembre dernier, au lendemain de la diffusion du dernier épisode la saison 3 de Balthazar, Hélène de Fougerolles annonçait son départ définitif du thriller policier de TF1. "La saison 3 de Balthazar est finie. C’est aussi la fin d’une merveilleuse aventure pour moi", avait-elle confié dans une publication relayée sur Instagram et Twitter. "Je ne participerai pas à la saison 4 (on ne pouvait pas continuer cette histoire de chien/chat indéfiniment ça aurait fini par vous lasser)". Et si la comédienne s’est dite très impatiente de se lancer dans "d’autres d’histoires" et "d’autres aventures professionnelles et personnelles", elle n’avait, en réalité, pas vraiment envie de quitter son partenaire à l’écran, Tomer Sisley.

https://www.instagram.com/p/CI8hvzLAtIl/

Une publication partagée par Helenedefougerolles (@helenedefougerolles)

Dans une entrevue accordée à Télé-Loisirs ce 22 février, l’actrice de 47 ans a révélé que son départ de Balthazar était lié à la volonté de la production, et non la sienne. "Beaucoup de gens ont pensé que c’était moi qui étais partie mais ce n’était pas ma décision", a-t-elle indiqué à nos confrères, avant de donner quelques explications : "C’est une décision qui a été prise à plein de niveaux : les scénaristes, le producteur, TF1… On s’est tous concertés. L’idée était pour eux de recommencer à écrire, car dès lors que les deux personnages principaux étaient ensemble, cela avait moins d’intérêt. Il y avait une idée de renouvellement, et comme cela s’appelle Balthazar, s’il y en avait un qui devait être renouvelé, c’était plus Tomer, que moi !"

Hélène de Fougerolles : Balthazar, "c’était super"

Bien que nostalgique à l’idée de ne plus se glisser dans la peau du commandant de police Hélène Bach, la comédienne a déjà fait son deuil de Balthazar. Toujours dans Télé-Loisirs, elle assure être en paix avec la décision de TF1 et regarde désormais l’horizon, prête à se lancer dans de nouveaux projets. "Je vois tout comme une chance, comme une opportunité", confie-t-elle. "Je n’aurais jamais pris cette décision seule car elle n’était pas facile mais je m’entends très bien avec la production. Ils sont déjà en train de me proposer d’autres choses et cela me donne l’opportunité d’aller vers des projets différents. J’ai fait trois ans de Balthazar, c’était super mais je me dis ‘très bien, prête pour une autre aventure’".

Actuellement en cours de production, la quatrième saison de Balthazar devrait être diffusée à l’automne 2021 sur TF1. Hélène de Fougerolles y sera remplacée par Constance Labbé, qui se glissera dans la peau de la capitaine de police Camille Costes.

Source: Lire L’Article Complet