Célibataire, mode d’emploi : quels acteurs ont failli jouer dans ce film ?

Diffusée dimanche 21 mars 2021 à partir de 21h05 sur TF1 séries films, la comédie Célibataire, mode d’emploi aurait pu bénéficier d’un casting bien différent. Télé Star vous dévoile aujourd’hui lequel.

Sorti au cinéma en 2016, le film intitulé Célibataire, mode d’emploi, porté par Dakota Johnson, Rebel Wilson et Leslie Mann, sera rediffusé dimanche 21 mars 2021 à partir de 21h05 sur la chaîne TF1 séries films. Réalisé par Christian Ditter, ce long-métrage est en fait l’adaptation cinématographique du roman éponyme de Liz Tuccillo. Bien que le film soit sorti en salles en 2016, le projet de Célibataire, mode d’emploi était en réalité en développement depuis 2008, date à laquelle la société de production New Line Cinema avait obtenu les droits pour adapter le roman de Liz Tuccillo. Le long-métrage a donc finalement vu le jour 8 ans après.

Par ailleurs, beaucoup de changements ont eu lieu entre le début du developpement de cette comédie et sa sortie au cinéma. Le comédien britannique Dan Stevens aurait initialement dû figurer au casting de Célibataire, mode d’emploi. Cependant, il a été containt de renoncer à ce projet afin de se concentrer sur travail au sein de l’adaptation en live-action de La Belle et la Bête, aux côtés d’Emma Watson. Par ailleurs, l’actrice Lily Collins, qui est depuis devenue la tête d’affiche de la série Emily in Paris, était à l’origine pressentie pour incarner le rôle principal à la place de Dakota Johnson. Rien de surprenant étant donné que Christian Ritter l’avait déjà dirigée dans son précédent film, intitulé Love, Rosie.

Célibataire, mode d’emploi : un scénariste du film engagé comme acteur

Pour l’anecdote, Jason Mantzoukas a rejoint le casting de Célibataire, mode d’emploi de manière plutôt cocasse. Au départ, il avait été engagé par la production en tant que scénariste, afin d’assister l’équipe en place et d’enrichir le film. "On avait organisé une réunion entre scénaristes pour évoquer le scénario, trouver de nouvelles vannes et enrichir le script. On a proposé à Jason de se joindre à nous parce qu’il est scénariste et il se trouve que tous ses gags étaient extrêmement drôles. Il ne se contentait pas de les balancer – il les jouait devant nous. Après la réunion, on s’est tous regardés et on a convenu qu’il fallait l’engager" a expliqué Christian Ritter.

Source: Lire L’Article Complet