Ces jeux dans lequels tu peux tout détruire

Dans ces jeux, on peut faire appel à notre instinct le plus vil, et détruire absolument tout sur son passage. Immeubles, maisons, terrain, tout y est complètement destructible. 

Les jeux vidéo peuvent faire appel à tout un tas d’émotions chez le joueur. Le mystère, l’envie de résoudre une énigme, rencontrer des gens, tout cela est possible grâce aux jeux. Mais ce n’est pas tout : ils peuvent également faire appel aux instincts les plus primaires des joueurs. Par exemple : tuer des gens. Oui, ce n’est pas un truc qu’on fait dans la vraie vie, mais dans les jeux c’est permis. Idem pour l’instinct de destruction des joueurs : certains jeux permettent à ces derniers de détruire absolument tout sur leur passage. Et il faut bien avouer que c’est extrêmement jouissif.

Les jeux Worms

Dans une partie de Worms, on peut à peu près tout faire, puisque tout le terrain sur lequel se tiennent les petites armées de vers de terre est complètement destructible. Autrement dit, on peut terminer une partie avec une toute petite parcelle de terrain jouable. Et attention, s’il n’y a plus terre, il n’y a plus de jeu : les pauvres vers de terre ne peuvent pas combattre dans l’eau…

The Incredible Hulk : Ultimate Destruction

Comme il porte bien son nom ! Le jeu Hulk Ultimate Destruction place bel et bien le joueur à la place de Hulk, le fameux monstre vert de Marvel. Et puisque l’on sait que le bon vieux Hulk a parfois du mal à se contrôler, ce jeu permet au joueur de tout détruire sur son passage. Un jeu extrêmement fun pour ceux qui veulent se défouler un peu.

Just Cause 4

Just Cause 4 est un excellent exemple de jeu sandbox. Dans ce jeu, on peut absolument tout faire, et grâce à la très fun physique proposée par les développeurs, on a droit à des tas de moments hilarants. Le fait que la plupart des choses que l’on voit à l’écran soit destructible apporte une bonne dose de fun en plus ! Bref, un excellent jeu pour se défouler.

Fortnite

Eh oui : quand on y pense, Fortnite est en fait une simulation de destruction totale. T’arrives sur une map, tu vas dans une maison et tu la détruis entièrement pour choper du loot et du bois afin de créer tes propres petites cabanes pour te défendre face aux ennemis. Bref, dans Fortnite, on détruit puis on reconstruit… mais surtout, on détruit tout !

Minecraft

Si l’on passera surtout beaucoup de temps à construire des choses dans Minecraft, l’inverse est également possible. Tout le monde l’a fait : tu arrives sur un serveur au pif, et là tu décides de créer une sorte d’apocalypse que l’hôte n’a jamais vu venir. Dans Minecraft, on peut à la fois être un créateur de génie, et un destructeur démoniaque. C’est ce qui fait le sel du jeu !

Source: Lire L’Article Complet