Ces jeux PS2 qui mériteraient de revenir sous forme de remake

Ces dernières années, de nombreux et incroyables remakes de jeux issus de la génération PS1 ont vu le jour. Mais la première console de Sony n’est pas la seule à avoir vu naître de grands classiques, et certains jeux PS2 mériteraient eux aussi d’avoir leur propre remake.

C’est un fait, rien ne pourra jamais remplacer le sentiment que peut provoquer la découverte d’une nouvelle licence ou d’un jeu totalement inédit. Néanmoins, il faut quand même avouer que la nostalgie possède elle aussi un grand pouvoir. À une époque où les remakes et les remasters pleuvent à n’en plus finir, on se surprend forcément à rêver du retour de ces jeux qui ont bercé notre enfance, notre adolescence, ou plus simplement une période de notre carrière de joueur, peu importe notre âge à ce moment-là. C’est donc le moment de replonger dans nos souvenirs avec cette liste de jeux PS2 que l’on rêverait de voir revenir sous forme de remake.

Grand Theft Auto: Vice City

Honnêtement, qui ne rêve pas de retourner dans une version remise au goût du jour de ce Miami made in Rockstar ? Avec son ambiance années 80 des plus savoureuses, sa direction artistique ultra colorée et son histoire de mafieux digne des meilleurs films de gangsters, GTA: Vice City demeure incontestablement l’un des meilleurs opus de la franchise. Alors forcément, on en redemande.

Silent Hill 2

C’est indéniable, Silent Hill 2 reste aujourd’hui encore un véritable chef d’œuvre de l’horreur. Entre son scénario d’une profondeur psychologique rare et son atmosphère unique, le titre de Konami s’est même imposé comme une référence en la matière. Et si le jeu continue de nous faire frissonner 20 ans après sa sortie, imaginez ce que pourrait faire un remake en bonne et due forme.

Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty

Depuis qu’Hideo Kojima est parti de chez Konami, l’avenir de Metal Gear est plus qu’incertain. Mais si la franchise n’a pas vieilli d’un iota grâce à la richesse de son écriture, on ne peut pas en dire autant de la technique. Avoir l’opportunité de se replonger dans Metal Gear Solid 2, qui reste un véritable chef d’œuvre du jeu vidéo, serait ainsi un rêve pour bon nombre d’entre nous.

Max Payne

Depuis la sortie de Max Payne 3 en 2012, la franchise créée par Remedy et reprise par Rockstar est aux abonnés absents. À défaut d’avoir un nouvel opus, on aimerait donc beaucoup pouvoir redécouvrir la première aventure du détective new-yorkais torturé et digne des plus grands héros de romans noirs. En plus, user et abuser du bullet time dans un remake serait tout simplement jouissif.

Resident Evil: Code Veronica X

Alors que les trois premiers opus ont eu droit à leur remake et que Resident Evil 4 serait en passe d’être le prochain sur la liste, Capcom continue de faire la sourde oreille concernant Code Veronica. Pourtant, il reste l’un des épisodes originaux préférés des fans grâce à son scénario surprenant et à son ambiance glauque à souhait. S’il y a bien un épisode qui mérite un remake, c’est celui-ci !

Source: Lire L’Article Complet