Chilly Gonzales : "J’ai fait l’album que j’aurais voulu écouter"

L’année dernière, Chilly Gonzales a vraiment “galérer à trouver de la musique qui faisait le bon miroir à ses sentiments. Il me manquait un truc intime”.Il soullignee l’importance de jouer comme on est, avec naturel : “Quand c’est trop professionnalisé, quand c’est trop hautain, ça ne marche pas la musique. Je suis là avec mes pantoufles, ma robe de chambre sur un piano droit. Finalement j’ai fait l’album que j’aurais voulu écouter, qui n’existait pas.”

Quand je joue au piano, je veux donner l’impression d’être l’oncle qui joue du piano dans le couloir. C’est pour ça que j’ai un jeu nonchalant, je ne prépare pas trop quand j’enregistre pour avoir ce sentiment-là

à franceinfo

Le show-man détient le record dans le Guinness Book pour le concert solo le plus long de 27 heures. Cet original, qui se définit comme un “Entertainer”, n’en a pas moins peur du courroux des dieux de la musique et nous conseille d’écouter ce sublime album “En robe de chambre et en pantoufles, éventuellement nous finissons tous habillés comme Chilly Gonzales, je crois”.

À défaut de pouvoir le voir sur scène, il est visible en streaming sur Arte jusqu’au 21 janvier 2021.

Source: Lire L’Article Complet