Christian Guillerme imagine une « Transaction » qui tourne mal

  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd’hui, « Transaction » de Christian Guillerme, paru le 9 septembre 2021 aux Éditions Taurnada.

Laure « Happymanda », blogueuse et contributrice 
du groupe de lecture
20 Minutes Livres, vous recommande Transaction de Christian Guillerme, paru le 9 septembre 2021 aux Éditions Taurnada.
 

Sa citation préférée :

« Et même si cela doit durer de longues, de très longues années, tu seras toujours ma quête ultime, le but de mon existence ! Crois-moi, personne n’aura jamais autant désiré te rencontrer, te toucher… Sois certain qu’une mort douloureuse sera ta vraie délivrance ! »
 

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que nous sommes rapidement piégés par le suspense et la tension de l’histoire. L’auteur fait monter la peur viscérale que génère une traque. Il nous offre des mises en scènes chocs, parfois d’une violence incroyable, une immersion totale avec des tensions psychologiques dévorantes.
  • Parce que le scénario est implacable, une idée qui parlera à beaucoup, arnaquer après avoir été soi-même arnaqué, l’idée est tentante et a pu effleurer bon nombre d’esprits. L’arroseur arrosé pour d’effroyables sueurs froides.
  • Parce que c’est un thriller à l’efficacité indéniable, pas seulement un récit bien construit, au rythme soutenu et captivant mais aussi une réflexion pertinente sur les conséquences de nos actions. Même si je vous l’accorde la vengeance dont il et question est un peu extrême.
  • Parce que si le dernier chapitre, brutal et extrêmement réaliste, nous secoue émotionnellement, d’autres chapitres sur l’amitié et la naissance de l’amour nous aident un peu à respirer. Car oui, avec ce roman, le souffle risque souvent de vous manquer.
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Al vient d’acquérir, via un site d’occasion, une caméra obsolète. Sous les conseils de ses amis, Johan et Manal, il va la revendre et c’est Johan qui va s’occuper de la remise en mains propres. Mais le nouvel acheteur va appliquer sa propre justice. Une transaction, une traque, un trio à la vie à la mort.

Les personnages. Manal, Johan et Alphonse dit Al.

Les lieux. Région parisienne.

L’époque. De nos jours.

L’auteur. Christian Guillerme est nouvelliste et romancier français né en 1963. Ancien musicien de studio et bassiste dans des groupes de rock, il est informaticien de formation. Il exerce la profession de concepteur fonctionnel au sein d’une grande entreprise du tertiaire.

Ce livre a été lu avec la peur de faire une prochaine transaction en ligne.

Acheter ce livre sur Amazon

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l’un d’entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !

Source: Lire L’Article Complet