Cinq signes qui montrent que vous ne buvez pas assez d’eau

Vous n’abusez pas des pauses pipi 

Une personne correctement hydratée va faire pipi six ou sept fois en 24 heures (oui tant que ça) et ses urines sont jaune clair. Si les vôtres sont plus foncées, il est temps de revoir votre consommation d’eau. Quant à la constipation, elle peut être causée par le stress, des problèmes de tyroïde, la sédentarité… mais aussi et surtout par une hydratation insuffisante. On ne va pas vous faire un dessin.

Vous avez la peau qui tiraille (et des belles ridules) 

Au lieu de tartiner votre peau sèche de crèmes grasses et dispendieuses, investissez dans une grande bouteille d’eau à emporter partout. C’est le plus cheap et le plus efficace des secrets de beauté.

Vous avez faim (alors qu’il est 15h) 

Votre corps est super intelligent, mais il ne fait pas très bien la différence entre la faim et la soif. En cas de petit creux, buvez d’abord un grand verre d’eau. Votre organisme a peut-être tout simplement besoin de ça. 

Vous avez mal à la tête 

S’il n’a pas assez d’eau, le corps trinque et le sang s’épaissit. Résultat des courses : une belle migraine.  

Vous êtes tout le temps malade

La déshydratation augmente la concentration des toxines dans le corps, ce qui affaiblit le système immunitaire. Conclusion, le premier microbe qui passe est fatalement pour vous. Pour passer l’hiver sans rhume, buvez.

Source: Lire L’Article Complet