Clap de fin pour l'iPhone 12 mini ?

L’iPhone 12 mini connaît ses dernières heures, avec Apple qui vient de mettre fin à la production de son premier modèle compact.

Apple a réussi un très gros coup avec sa dernière série de smartphones premium iPhone 12, qui a placé trois de ses quatre modèles sur le podium des appareils les plus vendus au monde lors du premier trimestre 2021. Mais si un iPhone 12 s’arrache partout à travers la planète, il reste pourtant un échec dans le grand sac de réussites de la firme de Cupertino : l’iPhone 12 mini. Une nouveauté voulue par le constructeur américain afin de mettre à disposition un modèle plus compact et moins cher. Malheureusement, la hype n’a pas été au rendez-vous, au point tel que le géant de la tech a décidé d’arrêter les frais.

En effet, selon le média TrendForce, Apple a décidé d’arrêter la production de ses unités d’iPhone 12 mini. Ces derniers sont toujours en vente sur le site d’Apple, une situation qui durera jusqu’à ce que les stocks soient écoulés. Si l’on en croit la même source, il s’agit d’un choix délibéré du numéro 2 mondial du smartphone, qui souhaite se concentrer sur ses trois modèles iPhone 12, 12 Pro et 12 Pro Max. Pour rappel, l’iPhone 12 mini n’a contribué qu’à hauteur de 5% aux ventes de la série iPhone 12. Des ventes bien trop décevantes pour lui assurer un avenir, même si l’arrivée à la rentrée d’un iPhone 13 mini est toujours possible.

Source: Lire L’Article Complet