Cœurs Caraïbes : qu’est devenu Patrick Delmas ?

Grâce à la série Cœurs Caraïbes, Patrick Delmas a conquis le cœur des téléspectateurs fans de sitcoms. Mais après le tournage l’acteur semble disparaitre des radars… Qu’est-il advenu de l’ex-playboy ?

Dans les années 90, la mode est aux sitcoms adolescentes. Sur TF1, les productions signées AB comme Hélène et les Garçons, Le Miel et les abeilles ou encore Premiers Baisers sont des succès phénoménaux. Pour ne pas être en reste, M6 se lance à son tour dans la création de fictions. Parmi elles, Cœurs Caraïbes. Diffusée à partir du 6 décembre 1995 et se déroulant en Martinique sur l’îlet Oscar, la série entraine les spectateurs dans la vie de Linda, une top model en pleine ascension. Cette parisienne débordée hérite d’un hôtel aux Antilles et décide de quitter sa vie pour ce petit coin de paradis.

Aux côtés de Vanessa Demouy (Linda), Patrick Forster Delmas incarnait Lucas, le beau jeune homme dirigeant l’hôtel. Si Cœurs Caraïbes révèle celle qui joue actuellement dans Ici tout commence, elle est aussi un formidable tremplin pour l’acteur. Ancien élève du conservatoire de Paris où il était dans la même promotion que Sandrine Kiberlain et Olivier Martinez, Patrick Delmas connait, en l’espace des quatre épisodes, une véritable notoriété. L’impact est tel du côté des téléspectateurs que la chaine se décide à réaliser une suite, Aventures Caraïbes qui est diffusée deux ans plus tard, dès le 6 février 1997 et connait, elle aussi, une trajectoire similaire.

Patrick Delmas (Coeurs Caraïbes) est devenu une star en Colombie

Après de tels débuts, il aurait été logique de retrouver Patrick Delmas sur petits et grands écrans tel que ce fut le cas pour sa partenaire Vanessa Demouy ! Mais l’acteur aujourd’hui âgé de 42 ans, s’est éclipsé laissant ses fans perplexes. Ce n’est pas en France qu’il faut chercher la filmographie de Patrick Delmas mais en Colombie ! Véritable coqueluche des téléspectateurs colombiens, son nom brille régulièrement au générique des séries les plus populaires du pays depuis l’an 2000 et sa participation à Betty la Fea (sorti en France sous le titre de Ugly Betty) qui rassemblait des dizaines de millions de téléspectateurs. Mais pourquoi ce choix étonnant ?

L’acteur confiait au journal Le Parisien avoir connu son épouse Mafe, productrice dans la pub, pendant le tournage de Cœurs Caraïbes à Cartagena. Un choix du cœur qui n’a en rien gêné sa carrière. L’ex jeune premier joue des petits rôles de français puis au théâtre tout en apprenant l’espagnol. Une fois la langue maîtrisée, il enchaine les apparitions sur petits écrans jusqu’au phénoménal succès de Betty la Fea. Depuis, celui qui est devenu papa d’un petit garçon de 7 ans, Julian, n’arrête plus de tourner et de se produire sur scène. Quant à la France ? Ce n’est clairement pas dans ses projets de rentrer !

Source: Lire L’Article Complet